MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Pierre-Luc Dubois reçoit une véritable claque au visage de la part des Kings de Los Angeles

Publié le 19 septembre 2023 à 16h32
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au coeur de nombreuses rumeurs entourant sa possible venue avec le Canadien de Montréal cet été, Pierre-Luc Dubois a finalement été échangé aux Kings de Los Angeles en retour de Gabriel Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari. Par la suite, le joueur de centre québécois a notamment signé une entente de huit saisons évaluée à 68 millions de dollars.

De nombreux experts étaient donc très impatients de voir le rôle qu'occupera PLD la saison prochaine, lui qui arrive dans une formation comptant déjà plusieurs centres de talent, soit Anze Kopitar, Quinton Byfield et Phillip Danault. D'ailleurs, le journaliste Zach Dooley a dévoilé une information majeure concernant la composition de trio que souhaite utiliser l'entraîneur-chef des Kings.

En effet, selon ce que Todd McLellan a mentionné lors d'un récent point de presse, Pierre-Luc Dubois débutera le camp d'entraînement sur la troisième ligne. Visiblement, l'organisation ne semble pas avoir si confiance en ses capacités, lui qui complètera un trio composé de Kevin Fiala et Arthur Kaliev.

Quinton Byfield -- Anze Kopitar -- Adrian Kempe

ADS

Trevor Moore -- Phillip Danault -- Viktor Arvidsson

Kevin Fiala -- Pierre-Luc Dubois -- Arthur Kaliyev

Aouch! Un centre de troisième trio à 8,5 millions par saison? Disons que c'est plutôt cher payé!

Espérons pour l'attaquant natif de Ste-Agathe-des-Monts qu'il obtiendra une promotion d'ici le premier match de la saison régulière, sinon sa production offensive pourrait considérablement diminuer cette année. Vous pouvez comprendre que cette décision ne fait clairement pas l'unanimité chez les partisans des Kings de Los Angeles présentement.

Il sera très intéressant de voir comment la situation progressera, mais avec des joueurs tels qu'Anze Kopitar et Phillip Danault, il ne serait pas étonnant que son temps de jeu soit énormément réduit cette saison.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines!


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS