MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction majeure entre Montréal et Los Angeles à surveiller: un joueur visé par le Canadien est laissé de côté, soit le prometteur Arthur Kaliyev

Publié le 1 mars 2024 à 12h39
PAR NICOLAS DESROSIERS
À ce moment de la saison, tous les indices deviennent suspicieux en lien avec la date limite des échanges.

Les Kings de Los Angeles ont pris une décision qui n'est pas passée sous silence hier, alors qu'ils ont laissé de côté le jeune prometteur Arthur Kaliyev pour le match.

« Alors qu'il y a plusieurs spéculations sur un échange potentiel impliquant Kaliyev, qui est hors de l'alignement ce soir (hier); une source bien informée me dit qu'il est en parfaite santé. [...] » - Kevin Weekes

Ce qui est d'autant plus fascinant avec cette décision, c'est le fait que son nom circule abondamment dans les rumeurs d'échange depuis quelques semaines.

PUBLICITÉS

Normalement, lorsque le joueur est en pleine forme et qu'il se fait tasser de cette façon, c'est qu'il y a anguille sous roche.

« Arthur Kaliyev est laissé de côté alors que Jim Hiller opte pour un alignement 11/7.

On se demande vraiment combien de temps encore on verra Kaliyev dans un uniforme des Kings. » - Russell Morgan, journaliste LNH

Kaliyev est un joueur qui fait beaucoup de bruit à Montréal



Cette décision est également très intéressante pour les fans du Canadien, puisque l'attaquant de 22 ans est un jeune joueur qui attire beaucoup d'attention jusqu'à Montréal.

Il a toujours un potentiel offensif important, mais son talent est étouffé chez les Kings en raison de la forte profondeur de l'alignement.

Son départ semble devenu presque une formalité aux yeux de plusieurs experts et cela pourrait même se produire d'ici le 8 mars prochain.

En 44 matchs cette saison, le 33e choix de 2019 totalise six buts et 14 points. Ça semble peu, mais pour un jeune qui joue à peine 12 minutes par rencontre en moyenne et sur un quatrième trio, c'est très respectable.

Un changement d'air pourrait lui être hautement bénéfique et à de nombreuses reprises Kaliyev a été lié au Canadien.

Bien que cela prendrait plus du côté du Tricolore pour compléter un échange, rappelons que les Kings ont démontré un sérieux intérêt pour les services de Jake Allen en cours de saison. Ils sont à la recherche d'un cerbère depuis plusieurs mois.

Ce sera intéressant de surveiller ce dossier à L.A.



Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS