MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: On vient d'apprendre par Pierre LeBrun que Kent Hughes va transiger David Savard seulement contre un choix de première ronde

Publié le 1 mars 2024 à 10h33
PAR NICOLAS DESROSIERS
À quelques jours de la date limite des échanges, ça brasse aux quatre coins de la LNH et à Montréal, le cas de David Savard fait couler beaucoup d'encre.

Certains observateurs, partisans et experts souhaitent voir le Canadien conserver les services du défenseur, alors que d'autres estiment qu'il faut rentabiliser l'intérêt des autres formations de la ligue pour l'échanger à gros prix.

Kent Hughes a ouvertement mentionné qu'il ne magasinait pas le Québécois, mais il a aussi affirmé qu'il était toujours à l'écoute des offres potentielles. Selon ce qui a été déclaré à ce sujet par de nombreux journalistes, le DG du Tricolore a un prix en tête et s'il ne reçoit pas ce prix, il n'appuiera pas sur la gâchette.

Le prix demandé par Kent Hughes est révélé




Or, tous se demandent ce que pourrait bien être le prix que Hughes souhaite obtenir pour Savard. Eh bien, nous avons enfin une réponse grâce à l'informateur réputé Pierre LeBrun.

« Selon Pierre LeBrun, Montréal ne se départira pas de Savard à moins de recevoir:
- choix de 1er tour
OU
- jeune joueur équivalent à un choix de 1er tour
OU
- des choix d'une valeur équivalente à un choix de 1er tour »

Donc, pour accepter de transiger Savard, il faut absolument que le Canadien reçoive un choix de premier tour, ou l'équivalant de cette valeur, en retour.

Bien franchement, compte tenu du fait qu'un joueur comme Sean Monahan a permis d'acquérir cette valeur, en raison du fait que le défenseur de 33 ans a une autre année de contrat avec un très bon salaire, je serais vraiment surpris si Hughes ne reçoit aucune offre concrète incluant ce fameux choix de première ronde.

Une chose est certaine, le téléphone du directeur général risque de sonner pas mal au courant des prochains jours, et il sera intéressant de voir s'il finira par accepter de sacrifier la présence de Savard et tout ce qu'il apporte au jeune noyau du club, d'ici le 8 mars.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS