MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien aurait déjà acquis un meilleur joueur de centre que Nick Suzuki avec la transaction qui a amené Kirby Dach à Montréal

Publié le 16 septembre 2023 à 9h09
PAR NICOLAS DESROSIERS
Actuellement chez les Canadiens de Montréal, il y a une grande certitude: Nick Suzuki est le premier centre de l'équipe.

À l'âge de 24 ans et à l'aube de sa deuxième saison comme capitaine, il est le leader offensif de la formation, ayant terminé au premier rang des marqueurs du club durant les deux dernières saisons.

À première vue, il sera le premier centre de l'organisation pour au moins sept autres années, puisque Suzuki a signé une entente de huit saisons avec l'organisation, qui a commencé à l'été 2022, à moins d'un ajout significatif dans les prochaines années.

Or, selon l'ancien agent de joueur David Ettedgui, alors qu'il était de passage au podcast de Tony Marinaro, il a fait une très grande déclaration en mentionnant que Kent Hughes avait déjà acquis le futur premier joueur de centre pour les années à venir.

PUBLICITÉS

Selon lui, c'est plutôt Kirby Dach qui agira comme le pivot principal de l'organisation prochainement. Voici les explications à cet effet:

« Il est le whole package. Tu as besoin d'avoir un gros gars au centre sur ta première unité. Tu gagnes la Coupe Stanley avec des gros joueurs au centre. Tu en as besoin d'un pour gagner la Coupe.

Je ne dis pas que Dach va marquer plus de points lors d'une saison que Suzuki, mais il est ton gros gars qui va te mettre de faire 60 à 75 points par saison, jouer les minutes difficiles, être une présence, complémenter deux ailiers très talentueux. »

- David Ettedgui

Ce dernier ajoute qu'étant deux ans plus jeunes que Suzuki, il faudra attendre encore deux ans avant de voir le vrai Kirby Dach.

« Il a 21 ans [22 ans]. Dans deux ans, on verra le vrai Kirby Dach. Je crois qu'il sera alors leur premier joueur de centre. »

- David Ettedgui

Évidemment, que nous soyons en accord ou non avec les propos d'Ettedgui, il faut quand même dire que le Canadien serait vraiment en voiture si Dach pouvait avoir un impact similaire ou plus grand que celui de Suzuki dans une ou deux saisons. Cela voudrait donc dire que le club aurait véritablement deux excellents centres top 6 dans sa formation.

Si les deux joueurs peuvent fournir chacun une production de 70 points, en plus de tout ce qu'ils peuvent apporter durant un match, il faut dire que le Tricolore serait à prendre au sérieux pour une potentielle conquête de la Coupe Stanley.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS