MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un ancien gardien de la LNH a fait une déclaration monstre concernant les attaquants du Canadien, Rafaël Harvey-Pinard et Kirby Dach

Publié le 14 septembre 2023 à 11h59
PAR CÉDRICK GERVAIS
L'ascension de Rafael Harvey-Pinard est assurément l'une des belles histoires chez le Canadien de Montréal la saison dernière. L'attaquant québécois, lui qui n'avait disputé que quatre rencontres dans la LNH en 2021-2022, a excellé lors de son rappel avec le Tricolore, récoltant 14 buts et 6 mentions d'aide (20 points) en 34 matchs. Il était notamment l'un des meilleurs joueurs de l'équipe lorsqu'il fut jumelé à Nick Suzuki sur le premier trio.

Sélectionné en 7e ronde lors du repêchage de 2019, l'ailier gauche de 24 ans aura l'opportunité de jouer sa première saison complète avec le grand club cette année. D'ailleurs, plusieurs partisans se questionnent concernant le rôle qu'il obtiendra dans l'alignement de Martin St-Louis. Il serait étonnant de le voir sur un trio offensif lors du premier match face aux Leafs, mais Harvey-Pinard représentera une option très intéressante pour l'entraîneur-chef si des blessures surviennent dans le top-6.

Bien qu'il ait connu une progression fulgurante l'an dernier, le Québécois est possiblement voué à devenir un attaquant de troisième, voir de quatrième trio. Cependant, l'ancien gardien des Penguins de Pittsburgh, Louis Domingue, a de très grandes attentes envers le joueur natif du Saguenay. En effet, lors de son passage au balado « La Poche Bleue », le vétéran de 31 ans a fait une déclaration majeure, mentionnant que RHP était meilleur que Kirby Dach.

« Lâchez-moi avec Kirby Dach. Si Rafael Harvey-Pinard avait été repêché 5e overall, on n'en parlerait pas de Kirby Dach. Harvey-Pinard joue mieux que Dach. » - Louis Domingue

ADS


Wow! On ne s'attendait pas à ça!

Même si Harvey-Pinard a accumulé des statistiques très intéressantes la saison dernière, il est peu probable qu'il soit en mesure de répéter cet exploit sur une saison de 82 matchs. Quant à Kirby Dach, le joueur de centre de 22 ans est doté d'un potentiel énorme, lui qui n'a clairement pas encore atteint son apogée. Il sera assurément un attaquant de premier plan pour nombreuses saisons chez le Canadien. Il est tout simplement impensable de faire une comparaison entre les deux joueurs alors que Dach détient visiblement beaucoup plus de talent que le Québécois.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS