Alignement de Rocket en 2023-2024: Le club-école du CH sera rempli de jeunes espoirs très talentueux
PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 septembre 2023 (11h41)
Outre l'arrivée d'Alex Newhook ainsi que les départs des vétérans Joel Edmundson, Jonathan Drouin et Mike Hoffman, l'alignement du Tricolore devrait être pratiquement identique à l'année dernière. Bien évidemment, Martin St-Louis pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs qui ont malheureusement raté la fin de la saison 2022-2023 en raison de blessures.
Cependant, lorsqu'on jette un rapide coup d'oeil aux joueurs sous contrats qui sont susceptibles d'évoluer avec le Rocket de Laval cette saison, on remarque qu'un virement jeunesse incroyable a été effectué au sein du club-école. En effet, de nombreux vétérans ont quitté le navire alors que nombreux sont les espoirs qui feront leurs débuts dans les rangs professionnels.
Rien ne sera finalisé avant la fin du camp d'entraînement et, bien sûr, il y aura des blessures, mais lorsqu'on essaie de composer un alignement potentiel, on constate qu'il y aura plusieurs jeunes joueurs avec un potentiel très prometteur à Laval cette saison. Il s'agira fort probablement de l'effectif comportant le plus d'espoirs de qualité depuis plusieurs années chez le CH. Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre les performances de l'équipe en 2023-2024.
Alignement potentiel pour le Rocket de Laval en vue du premier match de la saison:
À lire aussi sur Marqueur
Sean Farrell -- Lias Andersson --
Joshua RoyEmil Heineman --
Riley Kidney --
Filip MesarXavier Simoneau -- Philippe Maillet -- Nathan Légaré
Jared Davidson --
Mitchell Stephens -- Gabriel Bourque
Extras:
Jan Mysak,
Lucas Condotta,
Brandon Gignac, Nolan Yaremko, Alex-Olivier Voyer, Jakov Novak, John Parker-Jones, Riley McKay
William Trudeau --
Justin BarronJayden Struble --
Logan MaillouxMattias Norlinder -- Nicolas Beaudin
Extras: Olivier Galipeau, Miguel Tourigny, Tobie Paquette-Bisson, Brady Keeper, Christopher Merisier-Ortiz, Noah Laaouan
Cayden Primeau --
Jakub DobesExtras: Strauss Mann, Zachary Émond
Wow! Cet effectif serait extrêmement intéressant à suivre, autant du point de vue du talent que du développement.
Certaines équipes dans la AHL adoptent une approche axée sur la victoire, tandis que d'autres se concentrent sur le développement des joueurs pour le niveau suivant. Il ne fait aucun doute que la mission de Jean-François Houle cette saison sera d'aider les jeunes espoirs du Tricolore à progresser pour aider le Canadien de Montréal dans les années à venir.
Nous avons énormément hâte de voir cette équipe fouler la glace de la Place Bell le 13 octobre prochain. Il sera assurément très fascinant de suivre les performances ainsi que la progression de nos espoirs, eux qui feront face à une compétition beaucoup plus relevée que dans les rangs juniors. Il s'agira d'une opportunité rêvée pour évaluer le talent de ces derniers.
Allez-vous suivre les matchs du Rocket de Laval cette année?
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
3 SEPTEMBRE | 769 RÉPONSES Alignement de Rocket en 2023-2024: Le club-école du CH sera rempli de jeunes espoirs très talentueux Allez-vous regarder les matchs du Rocket de Laval cette saison? |
Oui | 404 | 52.5 % |
De temps en temps | 257 | 33.4 % |
Non | 108 | 14 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.