MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Logan Mailloux chez le CH: annonce de dernière minute du Gouvernement du Québec sur l'éligibilité de l'espoir à jouer dans la LNH

Publié le 24 août 2023 à 11h08
PAR NICOLAS DESROSIERS
La sélection de Logan Mailloux au repêchage 2021 a fait couler beaucoup d'encre, alors que même le gouvernement du Québec avait réagi sur ce choix controversé par le Canadien de Montréal.

En lien avec l'annonce récente du feu vert obtenu par le jeune espoir, alors qu'il pourra officiellement évoluer dans la LNH, voilà que le Gouvernement du Québec vient de se prononcer sur l'éligibilité de Mailloux à intégrer la grande ligue.

La ministre responsable du Sport, Isabelle Charest, a déclaré que « Logan Mailloux a droit à une deuxième chance » et elle ajoute que le jeune homme de 19 ans a entrepris des démarches sérieuses pour se réhabiliter.

Madame Charest mentionne au passage que c'est le choix osé du Tricolore de prendre Mailloux qui l'avait particulièrement déçu lors de sa sélection, deux ans plus tôt.

PUBLICITÉS

« Moi, où j'avais été déçue, c'est que le Canadien n'avait pas respecté (sa demande) et l'avait repêché quand même. »

- Isabelle Charest

Comme l'a bien dévoilé TVA Sports au sujet du travail accompli par Mailloux, il a passé à travers un processus rigoureux et nécessaire qui lui permet aujourd'hui d'obtenir le droit à une seconde chance, qui lui permettra de réaliser son rêve de joueur dans la Ligue nationale.

« L'arrière a notamment suivi des formations et une thérapie afin de mieux comprendre la portée de son geste.

Il y a des erreurs qui se font dans la vie. Le fait de le reconnaître c'est déjà un bon pas et maintenant je pense qu'il a droit à une deuxième chance » estime la ministre Charest.

- Via le réseau TVA Sports

Nous sommes carrément impatients de le voir évoluer au camp d'entraînement du Canadien, afin d'évaluer sa progression et son développement face à un niveau bien plus relevé que le junior.


Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS