MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Hughes pourrait avoir l'opportunité d'acquérir un ancien quatrième choix au total gratuitement

Publié le 15 août 2023 à 19h34
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, semble avoir une stratégie bien définie afin de poursuivre le processus de reconstruction entamé par l'organisation. En effet, le DG souhaite continuer à développer les jeunes espoirs que repêche l'état-major, mais il tente également de faire l'acquisition de joueurs qui n'ont jamais atteint leur plein potentiel dans l'optique de leur donner une deuxième chance.

Ce fut notamment le cas avec les transactions impliquant Kirby Dach et Alex Newhook ainsi qu'avec la signature de l'attaquant suédois Lias Andersson. Bien que pour le moment, l'échantillon soit plutôt mince, le pari de mettre la main sur le troisième choix au total en 2019 a bien marché la saison dernière. Kirby Dach a démontré des signes très prometteurs en 2022-2023 et il ne fait aucun doute qu'il aura un impact significatif pour de nombreuses années s'il poursuit sa progression.

La question mérite donc d'être posée: est-ce que le Canadien pourrait essayer de frapper un autre coup d'éclat d'ici le début de la saison?

Un jeune attaquant bien connu des partisans montréalais est libre comme l'air présentement et Kent Hughes pourrait potentiellement profiter de cette opportunité. En effet, le Finlandais de 25 ans, Jesse Puljujarvi, est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison. Lié au Tricolore à maintes reprises dans le passé, le directeur général pourrait lui offrir un PTO à l'approche du camp d'entraînement.

PUBLICITÉS

Après tout, le risque serait tout simplement inexistant. Si Puljujarvi parvient à connaître d'excellents matchs durant le camp préparatoire et impressionne la direction, Hughes pourrait lui consentir un contrat d'une saison. Dans le pire des cas, si l'ancien des Hurricanes de la Caroline et des Oilers d'Edmonton est incapable de saisir sa chance, le Canadien aurait juste à le libérer de son essai professionnel.

Bien qu'il n'ait pas été en mesure de devenir un attaquant de premier plan dans la LNH, Puljujarvi possède énormément de talent. De plus, le style de jeu offensif préconisé par Martin St-Louis pourrait possiblement l'aider à atteindre son plein potentiel. L'entraîneur du Bleu-Blanc-Rouge est reconnu pour exceller avec les jeunes joueurs de l'organisation et l'attaquant finlandais pourrait bénéficier d'un changement d'air pour relancer sa carrière.

Sélectionné au quatrième rang en 2016, après un certain Pierre-Luc Dubois, Jesse Puljujarvi a tout de même récolté 51 buts et 63 mentions d'aide (114 points) dans le circuit Bettman. Personnellement, je crois qu'une invitation au camp serait une excellente idée. Sachant qu'il s'agit peut-être de sa dernière opportunité, l'attaquant aura tout à prouver afin de se tailler un poste dans l'effectif du Tricolore.

Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS