MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement de situation concernant Jesperi Kotkaniemi: l'ancien attaquant du Canadien pourrait changer d'adresse à nouveau

Publié le 30 juillet 2023 à 14h56
PAR CÉDRICK GERVAIS
Selon de nombreuses sources, les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh tenteraient activement de mettre la main sur le défenseur étoile Erik Karlsson. D'ailleurs, les deux formations seraient les favorites pour faire son acquisition à l'heure actuelle, alors que le récipiendaire du trophée Norris a clairement stipulé qu'il ne serait pas de retour avec les Sharks l'an prochain.

Toutefois, Don Waddell doit absolument trouver un moyen de libérer de l'argent sous le cap salarial s'il veut être en mesure d'absorber le contrat lucratif du défenseur suédois. Comme le rapporte Félix Forget de DansLesCoulisses, Jesperi Kotkaniemi pourrait être sacrifié dans un tel échange, lui qui touche un salaire annuel de 4,82 millions de dollars.

Bien qu'il ait connu une progression intéressante au courant de la dernière saison, l'ancien attaquant du Canadien continue d'éprouver des difficultés à produire offensivement sur une base régulière. Pour la première fois depuis son année recrue, Jesperi Kotkaniemi est arrivé à dépasser le plateau des 30 points, amassant 18 buts et 25 mentions d'aide en 82 matchs.

Cependant, sachant qu'il évolue avec des joueurs extrêmement talentueux tels qu'Andrei Svechnikov, Martin Necas, Teuvo Teravainen et Seth Jarvis sur les deux premiers trio des Hurricanes, cette récolte n'est clairement pas suffisante et nous sommes en droit de s'attendre à de meilleures statistiques venant d'un troisième choix au total.

ADS

Toutefois, le Finlandais vient tout juste de célébrer son 23e anniversaire et sa progression est loin d'être terminée. Alors que les Sharks de San José amorcent leur processus de reconstruction, l'idée de mettre la main sur un jeune joueur de centre qui n'a pas fini de se développer pourrait être attrayante.

Voici donc les rumeurs qui circulent présentement entourant une transaction qui impliquerait Erik Karlsson et les Hurricanes:

EN CAROLINE:
- Erik Karlsson (avec une certaine partie de son salaire retenue)

À SAN JOSÉ:
- Brett Pesce
- Jesperi Kotkaniemi
- Choix au repêchage ou un espoir

Ce sera un dossier à surveiller de près d'ici le début de la prochaine saison, mais la possibilité que Jesperi Kotkaniemi change d'adresse à nouveau serait de plus en plus plausible. À seulement 23 ans, l'ancien du Canadien en serait déjà à sa troisième formation dans la LNH.

Selon vous, quel directeur général gagnerait cette transaction?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS