MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Communiqué officiel touchant de dernière heure de Sidney Crosby à l'endroit de Patrice Bergeron

Publié le 25 juillet 2023 à 16h46
PAR NICOLAS DESROSIERS
Aujourd'hui est une journée particulièrement spéciale dans la LNH, car nous avons appris l'annonce officielle de la retraite du hockey professionnel de Patrice Bergeron, le capitaine des Bruins de Boston.

À l'âge de 37 ans, ce Québécois entrera sans aucun doute au Temple de la renommée dès qu'il sera éligible et il reçoit actuellement des éloges de tous les coins de la ligue.

Le départ de l'un des meilleurs attaquants défensifs de l'histoire marque une étape importante dans la Ligue nationale. En plus d'avoir remporté la Coupe Stanley en 2011, Bergeron a été six fois gagnant du prestigieux trophée Frank-Selke, décerné chaque année au meilleur joueur défensif de la LNH.

Son retrait du hockey laissera certainement un grand vide et le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, vient tout juste de lui rendre hommage dans un communiqué très touchant.

PUBLICITÉS

« Ce fut un plaisir de concourir contre vous et un honneur particulier d'être votre coéquipier au fil des ans. Vos réalisations parlent d'elles-mêmes, mais la personne que vous êtes est ce qui se démarque le plus. Pour tous ceux qui ont joué avec ou contre vous, il n'y a pas de meilleur exemple à suivre. Félicitations pour une carrière remarquable et profitez du prochain chapitre mon ami ! »

- Sidney Crosby

Wow! On se souviendra longtemps de la carrière du numéro 37 des Bruins, et c'est une grosse page de la LNH qui vient de se tourner. Son parcours restera gravé dans les mémoires du hockey.

Choisi au deuxième tour par les Bruins lors du repêchage de 2003, Bergeron a accumulé une impressionnante fiche de 1040 points, dont 427 buts, en 1294 matchs dans la ligue Bettman. Il a également enregistré 50 buts et 128 points en 170 rencontres éliminatoires.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS