MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Proposition d'échange entre les Canadiens et les Maple Leafs: Un favori des partisans est impliqué et ça fait énormément réagir

Publié le 19 juillet 2023 à 17h03
PAR CÉDRICK GERVAIS
Durant l'entre-saison, les nouvelles concernant le Canadien de Montréal se font plutôt rares. D'ailleurs, sachant que l'été de Kent Hughes tire bientôt à sa fin, certains partisans lancent des propositions d'échange entre le Tricolore et différentes formations de la LNH afin de se divertir, mais également de susciter des débats intéressants.

Une proposition d'échange entre les Leafs et le CH a notamment fait surface sur les réseaux sociaux, provoquant de nombreuses réactions de la part des partisans. En effet, le jeune défenseur de 22 ans, Arber Xhekaj, était impliqué dans la transaction, ce qui a rapidement déplu aux fans montréalais qui veulent absolument garder le numéro 72 dans leur équipe.

Si les partisans du Canadien étaient complètement à l'encontre de cet échange, de nombreux fans torontois ont avoué qu'ils aimeraient grandement voir Brad Treliving effectuer un échange de la sorte.

À MONTRÉAL :
- Conor Timmins
- Choix de première ronde en 2026

PUBLICITÉS

À TORONTO :
- Arber Xhekaj

C'est tout de même très intéressant de voir qu'un joueur qui n'a jamais été repêché dans la LNH pourrait permettre au Tricolore de mettre la main sur un choix de première ronde ainsi qu'un défenseur sélectionné au 32e rang il y a quelques années. Ça démontre à quel point Arber Xhekaj a connu une progression fulgurante au courant des dernières saisons, lui qui est assurément devenu un élément important dans l'alignement de Martin St-Louis.

Bien évidemment, comme nous l'avons mentionné précédemment, il ne s'agit pas d'une rumeur d'échange, mais bien d'une proposition faite par un partisan. De toute manière, il serait extrêmement surprenant que Kent Hughes accepte d'échanger Arber Xhekaj à l'un de ses plus grands rivaux.

À sa première année dans le circuit Bettman, le défenseur du Canadien a été excellent, enregistrant 5 buts et 8 mentions d'aide (13 points) en 51 rencontres. Il a d'ailleurs su se démarquer et devenir un favori de la foule par son style de jeu très robuste et sa capacité à jeter les gants pour défendre ses coéquipiers.

De son côté, Conor Timmins a connu quelques difficultés à ses débuts dans la LNH, amassant seulement 7 mentions d'aide en 41 rencontres avec l'Avalanche du Colorado et les Coyotes de l'Arizona. Cependant, le défenseur mesurant 6"2 et pesant 202 livres s'est énormément amélioré avec les Maple Leafs de Toronto avec une récolte impressionnante de 14 points en 25 matchs.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transacion?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS