Le critère principal pour ce dernier est que le jeune joueur ne soit pas devenu un régulier dans le circuit Bettman.
Il faut préciser d'une part que le Canadien de Montréal fait somme toute bonne impression, alors qu'on y retrouve le 5e choix au total du dernier repêchage, David Reinbacher, au 20e rang, alors que l'électrisant Lane Hutson se retrouve au 27e échelon de la liste de Wheeler.
Hors du top-50, nous y retrouvons les noms d'Owen Beck, Sean Farrell, Filip Mesar et Joshua Roy, dans les mentions honorables.
Toutefois, là où ça fait grandement réagir parmi les fans du Canadien, c'est le nom qui se retrouve au 2e rang du classement, soit Matvei Michkov. Disons que ça remet le fer dans la plaie de ceux qui n'ont toujours pas digéré le fait que l'état-major du Tricolore a levé le nez sur le phénomène russe.
Voici le top-10 de Wheeler chez les meilleurs espoirs de moins de 23 ans :
| SONDAGE | ||
18 JUILLET | 484 RÉPONSES Un classement des espoirs de la LNH fait énormément jaser auprès des fans du CH Êtes-vous surpris que le Canadien n'a que deux joueurs parmi le top-50 des meilleurs espoirs? | ||
| Oui | 265 | 54.8 % |
| Non | 219 | 45.2 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
EN DIRECT
30 AVRIL 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Quinn Hughes | 2 | 1 | 3 | |
| Leo Carlsson | 1 | 2 | 3 | |
| Chris Kreider | 1 | 2 | 3 | |
| Troy Terry | 1 | 2 | 3 | |
| Matthew Boldy | 2 | - | 2 | |
| Cutter Gauthier | 1 | 1 | 2 | |
| Mavrik Bourque | 1 | - | 1 | |
| Wyatt Johnston | 1 | - | 1 | |
| Connor Murphy | 1 | - | 1 | |
| Vasily Podkolzin | 1 | - | 1 | |
| Ryan Poehling | 1 | - | 1 | |
| Vladimir Tarasenko | 1 | - | 1 | |
| Michael Bunting | - | 1 | 1 | |
| John Carlson | - | 1 | 1 | |
| Colton Dach | - | 1 | 1 | |
| Leon Draisaitl | - | 1 | 1 | |
| Matt Duchene | - | 1 | 1 | |
| Brock Faber | - | 1 | 1 | |
| Marcus Foligno | - | 1 | 1 | |
| Kasperi Kapanen | - | 1 | 1 | |
| STATS COMPLÈTES | ||||