MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement de situation majeur concernant la transaction annulée par Gary Bettman: l'échange sera officiellement confirmé et Tony DeAngelo deviendra un membre des Hurricanes

Publié le 8 juillet 2023 à 11h14
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au cours des derniers jours, la LNH a pris une décision plutôt controversée en utilisant son droit de veto afin d'annuler une transaction impliquant Tony DeAngelo.

La décision aurait été motivée par le fait que c'était la deuxième fois en moins d'un an que les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline s'échangeaient les services du défenseur. Gary Bettman et compagnie ont donc insinué que les deux formations tentaient de contourner les règles du plafond salarial.

« La LNH a interrompu la transaction pour empêcher DeAngelo de retourner en Caroline, parce qu'ils croient que les Hurricanes essaient de contourner les règles du plafond salarial de la ligue.

La LNH a contesté le fait que DeAngelo soit échangé dans la même année suivant l'échange original, avec une retenue de salaire en plus. Les Flyers et les Hurricanes soutiennent que cela n'a pas d'importance puisque le contrat a été signé par le directeur général des Flyers Philadelphie. »

ADS


Cependant, tout porte à croire que l'échange aura finalement lieu et que Tony DeAngela sera bel et bien un joueur des Hurricanes la saison prochaine. Le défenseur a accumulé un total de 11 buts et 31 mentions d'aide en 70 matchs la saison dernière ainsi que 51 points en 64 rencontres avec les Hurricanes en 2021-2022.

Ayoye! Quelle histoire compliquée!

« Tony DeAngelo sera toujours échangé en Caroline. Don Waddell a confirmé qu'un accord reste en place avec Daniel Brière et doit attendre après le 7 juillet.

Les Flyers recevraient un espoir et conserverait 50 % du salaire de DeAngelo. »

On peut donc s'attendre à ce que la transaction soit officiellement confirmée dans les prochaines jours.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS