MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Ça sent la fin pour Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes.
Crédit photo: Eric Bolte / USA Today Sports

Grosse annonce chez les Hurricanes: Ce serait déjà terminé pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline et un rachat de contrat serait envisagé?

Publié le 9 mars 2024 à 10h44
PAR

Comme vous le savez, le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell, a été très actif sur le marché des transactions. Tout d'abord, il a mis la main sur le meilleur attaquant disponible sur le marché en Jake Guentzel jeudi soir. De plus, il a ouvert le bal vendredi matin en faisant l'acquisition du joueur de centre russe, Evgeny Kuznetsov.

D'ailleurs, suite à ces deux transactions, de nombreux observateurs se sont questionnés sur l'avenir de l'ancien attaquant du Canadien, Jesperi Kotkaniemi. Après tout, Sebastian Aho, Jordan Staal et Jack Drury sont tous devant lui dans la hiérarchie de l'équipe, et il faut maintenant ajouter Evgeny Kuznetsov dans cette équation.

Il ne fait aucun doute que l'ancien numéro 92 des Capitals a été acquis dans l'objectif de lui offrir le poste de centre au sein du deuxième trio, ce qui pourrait donc potentiellement reléguer Jesperi Kotkaniemi dans les gradins. Parions que les Hurricanes regrettent amèrement leur décision de lui avoir consenti un contrat valide encore pour six saisons à un salaire annuel de 4,82 millions de dollars.

« Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé cet été? Ou son contrat sera-t-il racheté? Il était le 4e centre des Hurricanes avant l'acquisition de Kuznetsov » - Simon-Olivier Lorange



Rappelons notamment que si Don Waddell souhaite racheter le contrat de Kotkaniemi avant le premier juillet, son impact sur la masse salariale ne serait que de 885 000 dollars. Il ne serait pas du tout étonnant que le DG envisage une telle possibilité, surtout lorsqu'on sait que Sebastian Aho, Evgeny Kuznetsov et Jordan Staal ont tous un contrat valide en vue de la prochaine saison.

De plus, étant donné que la formation de Rob Brind'Amour est composé de plusieurs attaquants talentueux tels que Jake Guentzel, Andrei Svechnikov, Teuvo Teravainen, Martin Necas, Seth Jarvis, Jesper Fast et Stefan Noesen, nous sommes en droit de se demander si Jesperi Kotkaniemi sera utilisé à l'aile ou simplement laissé de côté d'ici la fin de la saison.

Ayoye! Quel triste dénouement pour le 3e choix au total lors du repêchage de 2018!

« Jesperi Kotkaniemi compte 1 but et 5 points à ses 29 derniers matchs.

J'ai demandé à Rod Brind'Amour ce qu'il pensait du jeu du KK récemment et il m'a essentiellement dit qu'il ne lui donnait pas le même temps de glace qu'avant parce que Jack Drury jouait du gros hockey. » - Anthony Martineau

Après un gros début de saison où il avait accumulé six buts et sept mentions d'aide (13 points) en 14 matchs, son temps de jeu a considérablement diminué, lui qui a parfois même de la difficulté à atteindre la barre des 10 minutes par match récemment.

À moins d'un gros revirement de situation, tout porte à croire que son aventure en Caroline pourrait bientôt être terminée.


Crédit: Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS