MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Arber Xhekaj pourrait débuter l'année à Laval? C'est une possibilité qui vient d'être évoquée et ça fait énormément réagir

Publié le 16 juin 2023 à 19h50
PAR CÉDRICK GERVAIS
La défenseur recrue, Arber Xhekaj, est rapidement devenu un favori de la foule chez le Canadien cette saison en raison de son habileté à jeter les gants ainsi que sa facilité à servir de percutantes mises en échec à ses adversaires. Il également réussi à récolter 11 points en 51 matchs avec le Tricolore.

Malheureusement, lors d'une bagarre face au Québécois Vincent Desharnais des Oilers d'Edmonton, le défenseur de 22 ans a subi une blessure à l'épaule qui l'a contraint à rater le restant de la saison régulière. Bien qu'il ait été un élément important dans l'alignement de Martin St-Louis, certains partisans se demandent si Xhekaj aura sa place avec le grand club la saison prochaine dû au surplus de défenseurs dans l'organisation.

Lors de sa chronique hebdomadaire Habs Mailbag publiée tous les vendredis sur le site de Montreal Hockey Now, l'ancien membre du Canadien, Marc Dumont, répond aux nombreuses questions des internautes. Un partisan s'est d'ailleurs questionné à savoir si Xhekaj avait sa place avec le Tricolore en raison de la congestion énorme qui existe à la ligne bleue de l'équipe. Bien que Dumont ait pris le temps de louanger les performances du défenseur, il a mentionné qu'il ne serait pas surprenant qu'il débute la saison avec le Rocket de Laval.

« En ce qui concerne sa place dans l'alignement, certaines options conduisent à ce que Xhekaj commence la saison dans la LNH, mais il sera difficile de l'intégrer si tous les joueurs sont en bonne santé.

ADS

Des joueurs comme David Savard et Joel Edmundson seront probablement prioritaires en raison de leur statut de vétéran, alors que Kaiden Guhle, Jordan Harris, Justin Barron, Mike Matheson et Jonathan Kovacevic ont tous produit de bien meilleurs chiffres que Xhekaj en 2022-23, tout en faisant face à une compétition de plus grande qualité.

Il pourrait commencer la saison comme septième défenseur, mais je crois qu'il est préférable qu'il soit assigné à la Ligue américaine si Kent Hughes ne réussit pas à échanger Edmundson ou Savard. » - Marc Dumont

Cette déclaration a assurément fait réagir plusieurs partisans qui souhaitent grandement voir le défenseur débuter l'année avec le CH, mais l'explication apportée par Marc Dumont est très logique. À seulement 22 ans, Arber Xhekaj doit être en mesure de jouer plusieurs minutes afin de continuer son développement. Si le défenseur est en uniforme une partie sur deux, il serait beaucoup plus bénéfique pour lui de jouer avec le Rocket.

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite de débuter la saison avec le Canadien?


Source: Montreal Hockey Now
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS