MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Présentement EN FEU


La rumeur est confirmée chez les Capitals concernant Anthony Mantha et le Canadien pourrait être impliqué dans le dossier

Publié le 3 juin 2023 à 9h27
PAR NICOLAS DESROSIERS
Nous avons rapporté plus tôt cette semaine une rumeur mentionnant que les Capitals de Washington seraient très intéressés à se débarrasser de la dernière année de contrat de l'attaquant Anthony Mantha.

Eh bien, cette rumeur est maintenant confirmée, alors que l'organisation aurait informé ouvertement les formations de ligue de la disponibilité du Québécois sur le marché des transactions. Selon l'informateur Frank Seravalli, les Caps seraient même disposés à inclure une prime pour conclure un échange.

« Les Capitals ont fait savoir aux équipes qu'ils étaient prêts à se séparer de Mantha", écrit Seravalli, qui ajoute : "Ils vont probablement devoir ajouter une prime à cette transaction considérant son salaire de 5,7 millions. »

Étant donné l'intérêt du Canadien de Montréal à potentiellement répéter l'expérience d'une transaction « à la Sean Monahan », en absorbant la dernière année d'un contrat contre un atout intéressant, l'organisation montréalaise a été liée au joueur de 28 ans.

PUBLICITÉS

En 67 matchs cette saison, Mantha a cumulé 27 points, dont 11 buts. Il avait toutefois obtenu des statistiques plus intéressantes l'an dernier, alors qu'il avait amassé 23 points en 37 matchs, et 38 points en 43 matchs en 2020.

En plus de recevoir une contribution intéressante pour absorber le contrat de Mantha, le Canadien pourrait avoir un atout de qualité pour la prochaine date limite des échanges, si ce dernier connaît une saison intéressante l'an prochain.

Mon collègue William Nadeau de Habs et LNH a soulevé cette proposition, feriez-vous cet échange?

À MONTRÉAL

Anthony Mantha
Choix de 2e tour

À WASHINGTON

Considérations futures

Crédit: The Score & HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS