MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Marc Bergevin passe pour un génie grâce à cette transaction incroyable

Publié le 3 juin 2023 à 8h54
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors de son séjour à Montréal, Marc Bergevin a reçu plusieurs critiques en raison de son incapacité à ajouter des joueurs d'impact à la date limite des transactions pour ainsi aider le Canadien à faire un push en séries éliminatoires.

Cependant, le 10 septembre 2018, l'ancien directeur général du Tricolore a conclu une transaction majeure qui a complètement changé le visage de l'organisation. En effet, Bergevin a acquis les services de Nick Suzuki, Tomas Tatar et d'un choix de deuxième ronde en retour de Max Pacioretty.

Bien que cette transaction ait pu s'avérer risquée à l'époque alors que Suzuki n'avait toujours pas disputé un seul match dans la LNH, elle a pavé la voie à la reconstruction qu'on assiste chez le CH présentement.

Le Canadien a mis la main sur un jeune joueur de centre extrêmement prometteur qui est rapidement devenu un pilier chez le Bleu-Blanc-Rouge. Depuis son arrivée avec l'équipe, le capitaine, âgé seulement de 23 ans, a récolté 209 points en 291 matchs et sera assurément un élément clé des succès du Tricolore dans les prochaines années.

PUBLICITÉS

Quant à Max Pacioretty, il a amassé 194 points en 224 rencontres, lui qui a été incapable de jouer une saison complète en raison de ses nombreuses blessures. Après quatre saisons avec les Golden Knights, l'attaquant de 34 ans a finalement été échangé contre des considérations futures aux Hurricanes de la Caroline où il a seulement joué cinq matchs cette saison.

Le directeur général des Canes, Don Waddell, a notamment mentionné en conférence de presse que l'avenir de Pacioretty était incertain, lui qui était toujours aux prises avec une vilaine blessure au tendon d'Achille.

« Il a dû traverser plusieurs épreuves et on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Je ne sais même pas quand il sera en mesure de jouer. Il a encore beaucoup de chemin à faire dans ses traitements et sa rééducation. On doit s'assurer de ne pas miser sur quelque chose qui pourrait potentiellement ne pas être là. »

On doit grandement remercier Marc Bergevin pour cette transaction monstre qui aura un impact positif pour le Canadien pendant encore plusieurs saisons. À seulement 23 ans, Nick Suzuki continue de progresser et il ne fait aucun doute qu'il deviendra un centre de premier plan dans la LNH pour de nombreuses années alors que la carrière de Max Paciorrety pourrait déjà être compromise.

Croyez-vous qu'il s'agit de la meilleure transaction effectuée par Marc Bergevin lors de son règne à titre de directeur général du Tricolore ?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS