MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Le Canadien a publié un communiqué officiel en lien avec le repêchage

Publié le 3 juin 2023 à 8h05
PAR NICOLAS DESROSIERS
Même si la finale de la Coupe Stanley n'est toujours pas débutée, les équipes de la LNH se préparent tranquillement à l'un des moments les plus importants de l'année, soit le repêchage.

Dans un peu moins d'un mois se tiendra la séance annuelle à Nashville, et dans le but de préparer leurs listes finales pour cet encan, les équipes auront la chance de s'entretenir avec les meilleurs espoirs de la cuvée très bientôt.

En fait, comme le Canadien de Montréal nous l'a appris grâce à un communiqué officiel, l'action en vue du repêchage se mettra en branle ce dimanche.

« MONTRÉAL - Une dernière étape attend la cuvée d'espoirs de cette année dans son parcours vers le Repêchage 2023 de la LNH.

PUBLICITÉS

La Séance d'évaluation de la Ligue, qui regroupera 106 aspirants, se déroulera du 4 au 10 juin prochains au KeyBank Center et au HarborCenter à Buffalo.

65 attaquants, 34 défenseurs et sept gardiens de but devraient participer à l'événement annuel qui comprend des tests physiques, des évaluations médicales ainsi que des entrevues individuelles.

Les espoirs les plus prometteurs, comme Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et William Smith, figurent parmi les invités. »

- Canadiens de Montréal

Rappelons que le processus d'entrevue est un élément fort pour les équipes, afin de tester psychologiquement et personnellement les espoirs, dans le but de mieux les connaître et déceler des points forts, tout comme des drapeaux rouges.

L'an dernier, de jeunes joueurs comme Juraj Slafkovsky, Owen Beck et Vinzenz Rohrer, trois sélections du CH, avaient fait une excellente impression durant les interviews.

Les prochains jours risquent de mettre les grandes lignes sur la sélection potentielle du Canadien avec la 5e sélection de la cuvée 2023.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS