MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une immense proposition de transaction impliquant Josh Anderson et les Capitals est soulevée

Publié le 2 juin 2023 à 15h36
PAR NICOLAS DESROSIERS
Avec l'approche de la fameuse journée du repêchage, il y a de plus en plus de propositions de transaction qui font surface, dans le but d'améliorer ou non l'avenir du Canadien de Montréal.

Nous relatons l'information pour le pur plaisir de débattre sur des propositions d'échanges qui font jaser, afin de nous divertir.

Voici celle qui a été proposée par le populaire compte Twitter Hockey Night in Montreal, impliquant notamment Josh Anderson et les Capitals de Washington.

À Montréal

PUBLICITÉS

- Anthony Mantha
- 8e choix au total du repêchage 2023

À Washington

- 1re ronde des Panthers 2023
- Josh Anderson
- Joel Edmundson (retenu de 50%)

Une opportunité se présente pour le Canadien, en sachant que les Capitals étudient très sérieusement la possibilité de racheter la dernière année de contrat de l'attaquant Anthony Mantha, eux qui souhaitent fortement se départir du 5,7 M$ restant du Québécois sur leur masse salariale, en raison de son rendement.

Alors que Washington souhaite retrouver le plus rapidement possible le chemin des séries éliminatoires, une transaction basée sur Josh Anderson pourrait être très intéressante pour eux.

Sachant que les Capitals souhaitent se débarrasser du contrat de Mantha et qu'ils ont un besoin criant de profondeur en défense, alors qu'ils ont seulement cinq arrières signés pour l'an prochain, Joel Edmundson pourrait devenir un atout de qualité pour leur brigade défensive, surtout avec une retenue de salaire de 50%.

Le choix de première ronde des Panthers est un bel incitatif pour faciliter la conclusion d'une entente entre les deux formations. En gros, les Caps pourraient toujours repêcher en première ronde, mais il reculerait de 23 ou 24 rangs, mais ils feraient l'acquisition de deux joueurs importants pour leur alignement de l'an prochain.

Pour ce qui est du Canadien, en ayant deux sélections top 10, Kent Hughes et son équipe pourraient mettre la main sur des espoirs de très grande qualité pour l'avenir de l'organisation.

Ça pourrait permettre de prendre un risque avec un Matvei Michkov au 5e rang, en plus de sélectionner un espoir plus sécuritaire avec le 8e choix, comme un Dalibor Dvorsky, un Ryan Leonard, un Zach Benson, un Brayden Yager, etc.

Si vous étiez le DG du Tricolore, feriez-vous cet échange?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS