MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement majeur avec le 4e choix au total qui pourrait tout changer

Publié le 30 mai 2023 à 12h21
PAR NICOLAS DESROSIERS
Nous venons d'apprendre un développement fort intéressant qui pourrait avoir une immense répercussion sur le portrait du repêchage 2023.

En effet, selon le site réputé The Athletic, les Sharks de San José seraient ouverts à potentiellement échanger leur 4e choix, au total.

C'est une très grosse information qui fait surface et ça n'a pas trop tardé avant qu'une connexion se fasse avec le Canadien de Montréal.

Dans l'optique où Kent Hughes et son équipe auraient peur de sélectionner Matvei Michkov au 5e rang, estimant qu'il devrait être le dernier joueur restant du big-5, il pourrait y avoir une ouverture pour que le CH grimpe d'un rang, afin d'obtenir l'opportunité de trancher parmi Michkov et un Adam Fantilli, un Leo Carlsson ou un Will Smith.

ADS

Techniquement, si les Sharks sont intéressés à reculer d'un rang, selon une firme spécialisée qui a calculé la valeur d'échange d'un choix au repêchage, Hughes devrait inclure le 37e choix au total détenu par le Tricolore, pour grimper au 4e échelon.

Il y a certaines personnes qui estiment que le Canadien devrait tenter le grand coup pour obtenir le 4e et le 5e choix de la cuvée, ce qui serait majeur pour la reconstruction. Toutefois, il faut demeurer réaliste, le club n'a tout simplement pas les ressources à échanger pour acquérir un tel choix, compte tenu de la reconstruction et des besoins actuels des Sharks.

Oseriez- vous échanger un Cole Caufield, pour le 4e choix au total? Je crois bien que la réponse majoritaire serait non.

En revanche, l'idée d'avancer d'un rang pourrait être sérieusement envisagée par l'organisation montréalaise, afin de se garantir d'obtenir un joueur élite dans cet encan exceptionnel.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS