MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

On veut transformer Owen Beck à la sauce d'un joueur exceptionnel de la LNH

Publié le 26 mai 2023 à 9h28
PAR NICOLAS DESROSIERS
Depuis le dernier repêchage de la LNH, le nom d'Owen Beck a attiré énormément les regards, alors que ce dernier, qui fut le 33e choix de Canadien en 2022, a connu une progression très intéressante.

Après avoir débuté la campagne sur les chapeaux de roue avec les Stealheads de Mississauga avec un rythme de 1,37 point par match, en plus d'offrir un jeu extrêmement responsable sur les 200 pieds de la patinoire, Beck a été rappelé pour la ronde des médailles avec Équipe Canada junior, pour le tournoi U20. Ce dernier avait d'ailleurs été le dernier joueur retranché du camp, quelques semaines plus tôt.

À son retour dans la OHL, le joueur de centre de 19 ans a été échangé à Peterborough, dans une transaction majeure.

Si à première vue, cet échange semblait un excellent coup pour sa production offensive, lui qui se joint à une bien meilleure équipe dans cet aspect, ce fut finalement tout le contraire, alors que son rythme de production a chuté à 0,83 point par rencontre avec les Petes.

ADS

Toutefois, aux dires de son entraîneur-chef à Peterborough, Rob Wilson, il n'y a jamais eu d'inquiétude sur Beck, malgré des temps plus difficiles.

« Il se fait appeler à la dernière minute au mondial junior. Pendant qu'il est parti, il entend des rumeurs comme quoi il sera probablement échangé. On va le chercher. C'est un système différent, une structure différente, un club différent. Il essaie de s'adapter. Se fait rappeler par Montréal dans la Ligue nationale, revient, continue à s'adapter. C'est beaucoup pour un jeune homme. » - Rob Wilson

L'espoir du Canadien a soulevé une information très importante qui explique le changement important sur sa production offensive.

« On joue beaucoup plus profondément dans notre territoire et plus compact en zone neutre. Ça a été un ajustement parce que ma production provenait beaucoup des montées et des contre-attaques quand j'étais à Mississauga. » - Owen Beck

Même s'il produit moins, ce changement de style de jeu sera particulièrement profitable au jeune homme, puisqu'il joue désormais davantage une game professionnelle, ce qui aidera à ce que la marche soit nettement moins difficile à son arrivée dans la LNH.

« Il y a plus de structure en défense ici. Le vieil adage dit que l'attaque gagne des matchs et la défense des championnats. Je n'ai pas changé mon jeu, mon rôle un peu, mon style de jeu un peu aussi, mais c'est pour le mieux. » - Owen Beck

D'ailleurs, à Peterborough, on souhaite fortement que Beck calque son jeu sur un joueur bien précis de la LNH qui risque de faire saliver les partisans du Canadien. Rob Wilson lui a demandé qu'il joue exactement comme Ryan O'Reilly.

« On veut que tu joues exactement comme lui. » - Rob Wilson

Comme l'a si bien expliqué l'excellent journaliste Alexandre Gascon, « en d'autres mots, comme un gagnant du trophée Conn-Smythe. Comme le meilleur pointeur des séries de l'époque. Comme un meneur d'hommes inspirant et inspiré, responsable défensivement, sans défaut apparent ».

Imaginer avoir un futur centre à la O'Reilly chez le Canadien de Montréal, apte à piloter un troisième trio très efficace pour contrer les attaques adversaires, en plus de pouvoir ajouter son grain de sel offensivement, grâce à son coup de patin, son intelligence au jeu et son excellent tir.

Le Canadien semble avoir un très bon jeune joueur en devenir en Owen Beck.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS