MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement majeur concernant Adam Fantilli? Les fans du CH peuvent y rêver

Publié le 24 mai 2023 à 15h37
PAR NICOLAS DESROSIERS
Les spéculations concernant le repêchage vont bon train, alors que nous sommes maintenant à tout près d'un mois de cet événement majeur.

Bien sûr, ici à Montréal, on parle énormément du choix possible du Canadien de Montréal, alors que l'organisation aura la 5e sélection de l'encan 2023.

Présentement dans ce repêchage, il n'y a qu'une seule certitude, et c'est le tout premier rang de Connor Bedard.

Si dernièrement les experts s'entendaient tous pour dire qu'Adam Fantilli allait fort probablement devenir le deuxième joueur à être repêché, cette spéculation ne semble plus aussi sûre.

ADS

Tel que soulevé par Maxime Truman sur les ondes de BPM Sports, il pourrait y avoir un sacré gros revirement de situation parmi le top-5 de cette cuvée.


Alors qu'il représente présentement le Canada au Championnat mondial, les performances de Fantilli ne sont vraiment pas étincelantes. Un doute semble de plus en plus s'installer pour sa 2e sélection au total, et un joueur comme Leo Carlsson ou Will Smith pourrait se loger devant lui.

Pourrait-il subir le même sort que Shane Wright de l'an dernier, étant lui-même un choix consensuel qui a dégringolé lors du repêchage?

Nul ne le sait pour le moment, mais il faut dire qu'il n'est pas rare de voir un joueur glisser de quelques rangs.

Un choix assez consensuel comme Fantilli au 2e rang pourrait contrecarrer le travail de recrutement d'une équipe qui ne s'attendait pas à devoir trancher sur son cas, un peu comme les Coyotes de l'Arizona l'ont fait l'an passé, en optant tout de même pour Logan Cooley, alors qu'ils ne croyaient pas à avoir l'opportunité de choisir Wright.

Dans le scénario où Carlsson serait le choix d'Anaheim et que Columbus conserve sa décision et son intérêt pour Will Smith, et ce, malgré l'opportunité de sélectionner Fantilli, il ne resterait que San José ou Montréal comme destination possible pour le joueur canadien.

Certaines rumeurs mentionnent que l'organisation des Sharks ne craint pas de choisir Matvei Michkov au 4e échelon, lui qui est perçu comme le deuxième meilleur joueur de la cuvée derrière Bedard.

Ceci voudrait donc dire qu'il y aurait une chance, mince mais réelle, de voir un revirement spectaculaire pour le Canadien. Malgré son tournoi décevant, Fantilli a un talent élite et il deviendrait une pièce majeure pour la reconstruction du club.

Dans les faits, Fantilli sera probablement le deuxième choix de 2023, mais la compétition féroce dans le top-5 de cette année pourrait lui jouer un tour.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS