MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une proposition d'échange énorme vient d'être avancée concernant Brendan Gallagher

Publié le 23 mai 2023 à 16h32
PAR CÉDRICK GERVAIS
Brendan Gallagher est rapidement devenu un favori de la foule lors de son arrivée chez les Canadiens de Montréal, en 2012-2013. Reconnu pour son intensité et son travail acharné, le petit attaquant a également su apporter une production offensive très intéressante.

En effet, Gally a atteint le plateau des 40 points à six reprises, au cours des dix dernières saisons, lui qui a notamment marqué plus de 30 buts, à deux occasions.


Toutefois, les blessures ont grandement affecté ses performances, lors des deux dernières années. L'attaquant de 31 ans a seulement récolté 14 points en 37 matchs, en 2022-2023 et plusieurs partisans se demandent si sa carrière ne serait pas en péril.

PUBLICITÉS

Marc Bergevin a notamment essuyé de nombreuses critiques lorsqu'il a consenti une prolongation de contrat de six ans d'une valeur de 39 millions de dollars, à Brendan Gallagher. Il ne fait aucun doute que cette décision affectera énormément le travail de Kent Hughes dans les prochaines années alors qu'il reste toujours quatre saisons au contrat de l'assistant- capitaine.

Étant donné qu'un rachat de contrat n'est pas réellement envisageable en raison des sommes faramineuses que l'organisation devrait débourser, la seule option serait d'échanger Brendan Gallagher à une autre formation de la LNH.

Le compte Twitter Hockey Night In Montreal a notamment suggéré une proposition de transaction impliquant Brendan Gallagher et les Coyotes de l'Arizona.

AUX CANADIENS :
- Des considérations futures

AUX COYOTES :
- Brendan Gallagher
- Choix de 3e ronde

Les Coyotes doivent régulièrement transiger pour acquérir des joueurs en fin de carrière afin d'atteindre le plancher salarial et Brendan Gallagher pourrait représenter une option intéressante. Cependant, l'attaquant du CH possède une clause de non- mouvement dans son contrat et il serait très surprenant qu'il accepte de se joindre à une équipe en difficulté comme les Coyotes.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez- vous cette transaction si Bill Armstrong vous offrait cette proposition ?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS