MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Deux experts viennent de prédire les 3 premières sélections du CH et le résultat fait jaser

Publié le 23 mai 2023 à 10h06
PAR NICOLAS DESROSIERS
À l'approche du repêchage 2023 de la LNH, les experts s'activent de plus en plus pour fournir leur liste finale en vue de cette année fort prometteuse.

Afin de se mettre dans le bain de cet événement important pour l'avenir de plusieurs formations de la LNH, les deux experts de The Athletic, Corey Pronman et Scott Wheeler, se sont prêté à l'exercice de faire un mock draft, c'est-à-dire un repêchage simulé selon les choix qu'ils croient possibles pour chaque équipe, à leur rang de sélection respectif.

Bien évidemment, dans le contexte où le Canadien aura trois choix à faire parmi les 37 premiers de la cuvée, il est très intéressant de regarder le résultat, afin de se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler le repêchage du club dans quelques semaines. Il faut dire d'emblée que le portrait final fait jaser.

Voici donc les trois sélections du Tricolore:

PUBLICITÉS

Au 5e rang: Ryan Leonard – AD – NTDP
Au 29e rang (provisoire): Andrew Cristall – AG – WHL
Au 37e rang: Michael Hrabal – G – USHL

D'après les deux experts, avec le 5e choix au total, le Canadien hésitera avec le dossier complexe de Matvei Michkov, le choix sécuritaire du centre Dalibor Dvorsky ou du défenseur David Reinbacher, mais optera finalement pour un joueur universellement apprécié en Leonard, qui apporte de la compétitivité et un marqueur de but.

À leurs yeux, l'organisation ferait une tentative de coup de circuit avec Cristall avec son choix des Panthers de la Floride. Ce dernier, qui est le cas le plus polarisant du repêchage, alors que certains le perçoivent comme un espoir top-10 en termes de talent pur, risque de glisser en raison de plusieurs lacunes dans son jeu, surtout au niveau défensif.

Toutefois, en levant le nez sur un talent offensif de haut niveau en Michkov, Kent Hughes pourrait frapper un grand coup en fin de première ronde, si Cristall devait être toujours disponible.

Finalement, ce n'est plus une surprise, le CH risque de jeter son dévolu sur un gardien avec son haut choix de deuxième tour. Pronman et Wheeler estiment que Hrabal sera le choix du CH parmi tous les candidats disponibles. Son gabarit de 6 pieds 6 pouces charmerait l'organisation aux yeux de ces derniers.

Seriez-vous satisfait avec ces trois sélections du Canadien au repêchage 2023?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS