MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Une transaction à la Sean Monahan pour amener Anthony Mantha à Montréal cet été?

Publié le 22 mai 2023 à 19h07
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis son arrivée avec les Capitals, Anthony Mantha n'a jamais su répondre aux attentes placées en lui. Le Québécois a subi de nombreuses blessures qui l'ont malheureusement limité à seulement 118 matchs en trois saisons, récoltant 24 buts et 34 mentions d'aide durant cette séquence.

Selon Frank Seravalli de Daily Faceoff, il y a présentement plusieurs discussions à l'interne concernant la possibilité d'échanger Anthony Mantha cet été. De plus, étant donné que l'attaquant écoulera la dernière année de son contrat de 5,7 millions de dollars et qu'il a uniquement accumulé 27 points en 67 matchs cette saison, le prix à payer serait minime.

Frank Seravalli a également mentionné que si Brian MacLellan souhaite réellement se départir du Québécois, il pourrait être obligé d'inclure un incitatif dans une transaction.

Il ne serait pas surprenant que les Capitals veuillent remporter une dernière coupe Stanley avant qu'Alexander Ovechkin prenne sa retraite. La formation américaine pourrait donc tenter de frapper un coup de circuit sur le marché des agents libres le 1er juillet prochain, pour y arriver. Si c'est bel et bien le cas, se débarrasser du contrat de Mantha pourrait devenir une priorité.

PUBLICITÉS


Anthony Mantha a notamment été lié au Tricolore à plusieurs reprises dans le passé et nous sommes en droit de se demander si Kent Hughes pourrait être intéressé à faire son acquisition. Est-ce que le directeur général du CH pourrait effectuer un échange à la Sean Monahan afin d'ajouter un choix au repêchage ou un jeune espoir à sa formation ?

Avec une seule année à son contrat, le risque serait pratiquement inexistant. Un changement d'air pourrait d'ailleurs être très bénéfique pour que le Québécois puisse relancer sa carrière, lui qui a déjà marqué 25 buts avec les Red Wings de Détroit.

Si le Canadien est en mesure de récupérer un choix de repêchage en ajoutant Anthony Mantha à sa formation, le directeur général du CH doit sérieusement considérer l'option de faire son acquisition.

Sources : Daily Faceoff
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS