MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Les fans du CH souhaitent ce coup de circuit au repêchage et ce serait complètement fou!

Publié le 27 avril 2023 à 9h09
PAR NICOLAS DESROSIERS
La première ronde du repêchage sera une journée extrêmement importante pour le Canadien. De grosses décisions devront être prises, autant du point de vue des sélections, qu'au niveau de transactions potentielles.

D'une part, l'organisation aura deux choix à faire dans le top 20 de l'encan, dont un qui est garanti d'être dans les sept premières sélections.

Bien évidemment, si la chance est ultra profitable au Tricolore, avec son 8,5% de probabilités à la loterie, l'équipe met la main sur un futur talent générationnel, en Connor Bedard. Il y a aussi 8,6% de chances de voir le CH repêché au deuxième rang au total.

Toutefois, le scénario le plus probable, c'est que le club sélectionne au 5e ou 6e rang, à 68,5% de probabilité. Le pire dénouement serait de voir Kent Hughes et son équipe perdre deux rangs et glisser au 7e échelon, ce qui représente 14,2% des chances.

PUBLICITÉS

Bref, tout ceci indique assez bien à quel point la loterie de la LNH, qui aura lieu le 8 mai prochain, risque d'être très regardée par les partisans du Canadien.

Dans l'optique où le club ne gagne pas le premier choix au total, mais qu'ils aient la chance de choisir au cinquième rang, les fans du Canadien ont majoritairement un scénario bien précis en tête, pour cette fameuse journée de la première ronde.

Voici le scénario rêvé des partisans du CH :

1 - Repêcher Matvei Michkov au 5e rang, s'il est disponible.

2 - Échangez le choix de 1re ronde de la Floride et + à Winnipeg, contre Pierre- Luc Dubois + un accord à long terme d'environ 8 millions, annuellement


Sur plus de 2000 votes, c'est 77% des amateurs qui adorent ou seraient satisfaits avec ce scénario, lors de la journée du 28 juin prochain.

Il faut avouer que le Canadien réussirait à frapper un énorme coup de circuit, autant à court terme qu'à long terme.

Kent Hughes ajouterait du lourd à sa formation actuelle, avec l'arrivée de Dubois dans le top 6 de la formation, pouvant jouer au centre, comme à l'aile. Avec Suzuki et Caufield, puis Dach et Dubois, ça fait deux excellents duos sur les deux premiers trios pour l'an prochain. Il ne resterait qu'à trouver leur 3e partenaire idéal pour jouer avec eux.

Du même coup, en ajoutant l'attaquant québécois à ta formation, tu achètes la paix sur les trois années que devra passer Michkov en Russie, pour écouler son entente avec le SKA de St. Petersburg.

Or, cette situation permettrait un avantage immense pour le Canadien, à son arrivée en Amérique du Nord. Ce dernier devra signer un contrat d'entrée dans la LNH, ce qui veut dire qu'il aura un salaire inférieur à 1,0 M$ pour ses premiers pas dans la ligue.

Alors qu'il est lui aussi un possible futur talent générationnel, rappelons que plusieurs experts estiment qu'il est le meilleur espoir russe depuis nul autre qu'Alexander Ovechkin! Imaginez ajouter un tel talent, déjà prêt à dominer, à 21 ans, avec un contrat d'entrée de la LNH, ce serait de l'or en barre pour le Canadien.

Comment vous sentiriez- vous, si le Canadien de Montréal devait réaliser ce scénario, lors du 28 juin prochain?
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS