MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

La chaîne RDS se fait massivement critiquer en raison d'une décision spéciale qui a créé une controverse

Publié le 31 mars 2023 à 8h48
PAR NICOLAS DESROSIERS
Si vous avez écouté le match d'hier soir, contre les Panthers de la Floride, sur les ondes de RDS, vous avez probablement remarqué une nouvelle addition durant les avantages numériques.

La chaîne sportive a testé un tout nouveau système de puck tracker que l'on peut déjà voir sur plusieurs réseaux américains.

En gros, ce système ajoutait un tracé noir à l'écran, derrière la rondelle, en plus d'ajouter le nom du joueur qui était est en possession de la rondelle.

Voici un exemple visuel :

ADS


Bien que cette fonctionnalité ne fût visible que durant les avantages numériques, elle a été massivement critiquée par les amateurs, car elle n'est ni esthétique ni utile. Au contraire, l'expérience était vraiment déplaisante à regarder.

En lien avec cette controverse qui a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux, un vétéran journaliste du Réseau des Sports, François Gagnon, qui était au Centre Bell pendant la partie, a demandé aux gens de se plaindre directement à la station pour adresser leur commentaire face à cet ajout technologique.


J'ai bien hâte de voir si RDS va écouter les amateurs, car bien franchement, je me range derrière eux. Cette nouvelle fonctionnalité n'apporte rien de bon, bien au contraire, elle nuit à la qualité visuelle du jeu.

Même durant le match, des partisans ont affirmé qu'ils avaient changé de chaîne pour ne plus voir ce traçage de rondelle, ce qui pourrait devenir une catastrophe à long terme pour RDS, s'il devait ne pas se rétracter face à cet ajout technologique.





Crédit : HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS