MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement inattendu: l'attaquant Maxime Comtois pourrait être acquis gratuitement par Kent Hughes

Publié le 27 mars 2023 à 11h53
PAR NICOLAS DESROSIERS
La campagne actuelle des Ducks d'Anaheim est franchement décevante. Malgré plusieurs bons jeunes joueurs dans la formation, l'organisation de la Californie a pris un gros pas de recul par rapport aux performances de l'équipe l'an dernier.

Après avoir obtenu 31 victoires en 2021-2022, faisant partie de la course aux séries pendant une majeure partie de la saison, avant de ralentir dans les dernières semaines du calendrier, les Ducks connaissent une régression lamentable.

Ils pointent présentement au 29e rang de la ligue avec à peine trois points qui les séparent du dernier rang au classement. Avec seulement 23 victoires jusqu'à présent et moins d'une dizaine de matchs à faire, c'est presque pathétique comme rendement.

D'ailleurs, ça semble brasser pas mal dans les bureaux d'Anaheim, alors que plusieurs rumeurs d'échange impliquant des joueurs de la formation, incluant Maxime Comtois, étaient nombreuses avant la date limite des transactions. Toutefois, la direction a décidé de garder le numéro 44.

ADS

Pourtant, il semble ne plus être apprécié par l'équipe. Selon les informations offertes par Renaud Lavoie, sur les ondes de TVA Sports vendredi soir, son directeur général a tout fait pour s'en débarrasser.

« Les Ducks ont dit à tout le monde dans la Ligue nationale qu'ils voulaient l'échanger, mais ils l'ont fait jouer 13 minutes par match et ils demandaient un choix de deuxième tour... voyons donc! » – Renaud Lavoie

Heureusement pour lui, son contrat prend fin cet été et tout indique que les Ducks pourraient le laisser partir gratuitement en ne lui soumettant pas d'offre qualificative pour conserver ses droits.

Aux yeux du journaliste, cette situation prouve que cette franchise est l'une des moins bien gérées de la LNH, alors que l'on peut voir le manque de stratégie des Ducks.

« C'est l'une des équipes les moins bien gérées de la LNH. C'est tout croche. » – Renaud Lavoie

Il faut dire que le début de carrière de Comtois est un peu à l'image de la formation qui l'a repêché au deuxième tour en 2017.

En effet, le Québécois de 24 ans a énormément ralenti au cours des deux dernières campagnes, alors qu'il avait pourtant frappé fort à sa deuxième saison professionnelle, où il a obtenu 16 buts et 33 points en 55 rencontres.

Cette année, alors qu'il joue essentiellement sur les deux derniers trios de la formation, Comtois n'a cumulé que huit buts et 17 points en 58 matchs.

Il faut dire toutefois que l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et de 201 livres a un potentiel toujours très intéressant pour une formation qui souhaiterait lui offrir une réelle chance de faire sa place dans la LNH.

Il pourrait devenir un sacré beau pari pour une formation qui souhaiterait buy low, sell high comme le Canadien.


Crédit: Rumeursdetransaction.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS