MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Joël Bouchard donnerait déjà un long contrat à Rafaël Harvey-Pinard et dévoile ce que pourrait être le salaire

Publié le 23 mars 2023 à 18h22
PAR VINCENT FOURNIER
Rafaël Harvey-Pinard à voler le coeur de bien des partisans cette année.

Oui, il a marqué des buts et il a bien performé offensivement, mais il a fait bien plus que ça. Ce que les gens aiment de RHP, c'est qu'il donne son 100 %, tout le temps. Peu importe le score, peu importe l'adversaire, peu importe ses compagnons de trio, il donne son maximum.

Ce sont toutes ces qualités qui vont lui permettre de demeurer dans la LNH. Personne ne s'attend à ce qu'il marque 25 buts par saison. S'il le fait, ce sera un bonus. On s'attend à ce qu'il bloque des lancers, à ce qu'il se positionne devant le filet et à ce qu'il soit le premier en échec avant.

Et jusqu'ici, il le fait chaque soir.

ADS

Le problème, c'est que son contrat vient à échéance cette année, et c'est difficile de mettre une valeur sur un gars qui n'a joué que 31 matchs (32 avec celui contre les Bruins) en carrière dans la LNH.

Pour Joël Bouchard, cependant, ce n'est vraiment pas un problème. Il serait prêt à signer Harvey-Pinard pour un contrat de 4 ans dès cet été.

Voici ce qu'il avait à dire sur les ondes de BPM Sports.

« Moi je n'ai pas de problème à donner du terme à ce gars-là. Quand tu connais l'individu en arrière, c't'un passionné, c't'un gars fier, il a tout pour réussir au Québec parce que c't'un gars qui est humble, c't'un bon kid, y vient d'une bonne famille, il est travaillant, y prend ça au sérieux, il a un sens du hockey extraordinaire et c'est pour ça qu'il joue à toutes les positions avec le Canadien en ce moment. Pour moi, c'est une valeur sûre et c'est pour ça que je n'aurais aucun problème à lui donner du terme. Moi, je le lockerais 4 ans à 1,5 million et je ne laisserais jamais tomber ce gars-là. C'est un Swiss Army knife, il va jouer partout. C't'un joueur de hockey! Nomme-moi quelqu'un qui le trouve pas bon aujourd'hui et qui regrette qu'on l'ait repêché en 7e ronde. »

Voici un lien vers l'extrait complet : BPM Sports

On parlerait donc d'un contrat de 6 millions de dollars, environ, sur 4 ans. Pour le CH, ce serait exceptionnel.

Par contre, si j'étais RHP, je refuse sur le champ.

S'il signe un contrat plus court, il pourrait avoir un bien meilleur salaire lors de ses prochaines négociations. Un contrat d'une ou deux saisons à 1,5 million de dollars, je pourrais comprendre, mais 4 ans?

Ce serait un coup de maître de Kent Hughes.

Crédit : HABSolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS