MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Connor McDavid prend parole et envoie un message à Gary Bettman et la LNH

Publié le 23 mars 2023 à 21h02
PAR VINCENT FOURNIER
Connor McDavid a déjà utilisé les médias pour faire passer un message à la LNH, mais cette fois-ci, la plupart des gens semblent le soutenir.

Après le succès de la Classique mondiale de baseball, McDavid a exprimé son avis sur la possibilité d'une compétition similaire dans le hockey, affirmant que c'est ce que le sport réclame depuis longtemps : les meilleurs joueurs qui s'affrontent. Il estime que le hockey est en manque de ce type de compétition depuis près d'une décennie et que le sport a besoin de plus d'événements de ce genre.

« Je pense que c'est vraiment cool. C'est ce que nous demandons pour le hockey depuis un long moment déjà, non? Les meilleurs contre les meilleurs. Regardez, tout le monde parle de baseball et de la confrontation entre Ohtani et Trout. C'est ce qui manque dans le hockey depuis près d'une décennie maintenant. »


PUBLICITÉS


Bien que McDavid ait participé au championnat du monde senior, en plein milieu des séries éliminatoires, il n'a toujours pas porté le maillot canadien pour une compétition internationale regroupant tous les joueurs de la LNH. Il a participé à la dernière Coupe du monde, il était dans l'équipe des moins de 24 ans et non avec l'équipe du Canada.

Les amateurs de hockey attendent donc toujours de voir Sidney Crosby et McDavid jouer ensemble pour une même équipe, mais cela n'a pas encore été possible depuis que McDavid est entré dans la LNH en 2015.

Les Jeux olympiques ont un rôle important à jouer dans cette situation. Sans la pandémie, il est probable que les joueurs de la LNH auraient participé aux derniers JO. Toutefois, Gary Bettman ne semble pas approuver l'idée de ne pas détenir les droits d'image des Jeux.

En contrepartie, la Coupe du monde n'a été organisée qu'une seule fois, en 2016, et depuis, plus rien. Les joueurs de hockey peuvent être frustrés par cette situation, puisqu'ils adorent avoir la chance d'évoluer avec les meilleurs au monde et contre les meilleurs au monde.

Malheureusment, ça n'a pas été le cas depuis près de 10 ans.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS