MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction majeure: Voici 4 joueurs que Kent Hughes pourrait viser pour le choix de première ronde des Panthers selon les partisans

Publié le 23 mars 2023 à 19h24
PAR VINCENT FOURNIER
Kent Hughes ne semble vraiment pas fermé à l'idée d'échanger le choix des Panthers si l'offre est bonne.

À ce sujet, l'excellente Marc-Olivier Beaudoin a tâté le pouls pour savoir quels seraient les joueurs qui pourraient intéresser les partisans des Canadiens en échange de ce choix.


Et 4 noms reviennent très souvent.

PUBLICITÉS


D'abord, il y a Pierre-Luc Dubois. Ce n'est pas compliqué, tout le monde veut que Dubois s'amène à Montréal. Si le CH peut s'assurer d'avoir ses services dès cet été pour le choix de première ronde des Panthers, il n'y aurait probablement pas beaucoup de mécontents.

Ensuite, il y a deux jeunes gardiens.

Et c'est en effet une avenue qui devrait être évaluée par Kent Hughes. C'est la plus grande faiblesse des Canadiens en ce moment et même si Jakub Dobes montre de belles choses dans la NCAA, aucun gardien ne semble réellement avoir un potentiel de #1 dans l'organisation.

Le premier nom mentionné est celui de Carter Hart. Hart a connu de très bons débuts dans la LNH alors qu'il était jeune. Il n'a pas progressé comme certains le souhaitaient à Philadelphie, mais son potentiel demeure énorme et il pourrait être le #1 de l'équipe dès maintenant. Et il faut dire qu'il n'a pas eu de très bonnes équipes devant lui non plus.

Le deuxième est plus jeune et il s'agit de Yaroslav Askarov. Il est un ancien choix de première ronde, il n'a que 20 ans et il n'y a pas vraiment de place pour lui en ce moment à Nashville avec Juuse Saros qui est un des meilleurs gardiens de toute la LNH. Le potentiel est énorme, encore une fois, et le CH gagnerait quelques années en allant de son côté plutôt qu'en repêchant un jeune de 17 ou 18 ans.

Et puis, il y a Alexis Lafrenière. C'est celui des 4 qui fait le moins de sens, puisque les Rangers veulent gagner dès maintenant. Ils ne donneront donc pas un joueur qui fait partie de leur équipe maintenant pour un choix au repêchage qui ne les aidera pas avant quelques années.

Pour ce qui est des trois premiers, cependant, c'est réellement intéressant. Et dans tous les cas, le jeu en vaudrait la chandelle.

Crédit : William Nadeau, HabsEtLNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS