MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une autre proposition controversée de Georges Laraque fait surface et cette fois-ci, ça implique Juraj Slafkovsky

Publié le 6 février 2023 à 15h54
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'ancien joueur de la LNH et animateur de radio à BPM Sports, Georges Laraque, a fait plusieurs propositions de transaction controversées qui n'ont vraiment pas passé dans l'opinion publique récemment.

Après avoir proposé d'échanger Kirby Dach pour Pierre-Luc Dubois, qui serait une transaction absurde pour le Canadien, avec explication à l'appui dans l'article suivant, voilà que Laraque récidive.


Lors de son passage sur les ondes du balado de Tony Marinaro, l'ancien joueur du Canadien a suscité, encore une fois, de nombreuses réactions en soulevant une proposition d'échange impliquant le jeune Juraj Slafkovsky.

ADS

Tout d'abord, il affirme, après seulement 39 matchs en carrière dans la LNH, que Slafkovsky ne deviendra jamais un ailier de premier trio.

« Slafkovsky ne sera jamais l'ailier pour Suzuki et Caufield. » - Georges Laraque

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marinaro n'est vraiment pas d'accord avec lui:


Toutefois, là où ça dérape complètement, c'est lorsqu'il propose d'échanger le jeune homme de 18 ans, tout en mentionnant subtilement qu'il ne veut plus de lui à Montréal au passage.

« Je ferais un package incluant Slafkovsky, pour acquérir Pierre-Luc Dubois. Je ne veux plus de lui ici. » - Georges Laraque

« Tu sais ce que je ferais avec Slafkovsky? Je l'inclurais dans une offre pour aller chercher Dubois. »

(Marinaro éclate de rire)

« Mais je suis sérieux Tony, je suis sérieux. [...] Il se fait ramasser par des petits joueurs malgré son gabarit imposant. » - Georges Laraque

Honnêtement, je me retiens pour ne pas manquer de respect envers Laraque, mais sérieusement, ses propos ne font absolument aucun sens. Une chance que ce dernier n'a aucun contrôle sur l'avenir de l'équipe, car ça serait une erreur critique.

Voyez d'ailleurs la réponse très directe de Marinaro qui a absolument raison:

« Georges, ils t'ont changé, ils t'ont ruiné, je ne sais pas ce qui s'est passé (avec toi). [...] Georges, ça doit cesser. Georges, tu échangerais Juraj Slafkovsky, qui a 18 ans, qui en est à sa toute première saison dans la LNH, qui a un profil incroyable, qui est 6 pieds 4 et 230 livres, qui est encore sur son contrat de recrue. [...] Tu dois lui donner la chance d'apprendre!

Georges, tu échangerais sérieusement Slafkovsky, déjà, pour Dubois? Pourquoi? Les Canadiens vont gagner la Coupe Stanley la saison prochaine avec Dubois?

Slafkovsky fait partie du plan de reconstruction, c'est beau, ils vont grandir ensemble. Tu veux échanger l'un des trois plus brillants espoirs de l'organisation, qui a joué 45 matchs (39 en fait), et tu veux déjà l'échanger? » - Tony Marinaro

George rétorque qu'il « l'échangerait pour Dubois ».

Je vais simplement dire que c'est totalement absurde comme proposition.

Qu'en pensez-vous? Échangeriez-vous Juraj Slafkovsky contre Pierre-Luc Dubois?

Rappelons que le Québécois pourrait possiblement signer avec le Tricolore en 2024, si ce dernier décidait de resigner pour seulement un an en vue de la prochaine saison, afin de devenir un agent libre sans restriction à l'été suivant.

J'aime beaucoup l'idée de voir Dubois se joindre au Canadien un jour, mais jamais en retour d'un jeune joueur, encore moins en retour d'un élément qui coûte beaucoup moins cher que lui.

S'il doit venir à Montréal, hors de question de toucher au jeune noyau de la formation.

Voyez ici le segment en question:


Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS