MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

WOW: Lane Hutson a fait une révélation majeure sur son avenir avec le Tricolore

Publié le 4 février 2023 à 10h20
PAR NICOLAS DESROSIERS
Je ne sais plus comment qualifier les performances de Lane Hutson cette saison. Le jeune homme est hallucinant et c'est à n'y rien comprendre qu'il ait pu glisser jusqu'au 62e rang du repêchage en juillet dernier.

Encore hier, l'Américain de 18 ans a eu une très grosse soirée de travail, alors qu'il a obtenu quatre points. Ceci porte donc sa fiche à 35 points en seulement 25 matchs.


Dois-je vous rappeler qu'il est un défenseur, mais surtout qu'il est une recrue dans le circuit?

ADS

Pour vous donner une idée de la domination de ce dernier, voici les meilleures productions provenant des défenseurs, à leur première saison dans le circuit, dans l'histoire de la NCAA.

image

Comme vous pouvez le voir, avec un rythme de production de 1,40 par match, Hutson est au sommet de la liste, c'est absolument incroyable!

Il a une meilleure première campagne que des défenseurs d'exception comme Brian Leetch, Adam Fox, Adam Werenski et Luke Hughes.

Si Hutson devait continuer son parcours universitaire pour une autre saison l'an prochain, ce dernier n'a qu'un objectif en tête pour son avenir.

Marc Dumont de Montreal Hockey Now a eu la chance de discuter avec l'espoir du Canadien et les propos qu'il a recueillis sont fort excitants pour les amateurs du CH.

« Je n'ai hâte à rien de plus que d'un jour porter ce chandail des Canadiens de Montréal. » – Lane Hutson

Wow!

Nous pouvons avouer sans nous tromper que tous les amateurs du club ont bien hâte de voir ce dernier enfiler le gilet du Tricolore très bientôt également.

Dans son excitation de se joindre au Canadien prochainement, l'arrière de l'Université de Boston demeure réaliste. Tant que son but n'est pas atteint, il ne ralentira pas la cadence. Avec beaucoup de maturité, il avoue qu'il souhaite prendre son temps pour parfaire son développement dans la NCAA.

« En ce moment, je me concentre sur le présent et sur mon équipe. Je n'ai pas encore pensé à devenir professionnel. Je me suis concentré sur l'amélioration de mon jeu et rester dans le moment. Notre but est de tout gagner. » – Lane Hutson

Le temps est la chose la plus bénéfique dans son développement. La seule raison qui explique qu'il a glissé au repêchage est son petit gabarit. Or, en à peine plus de six mois, Hutson a déjà pris deux pouces de plus et une dizaine de livres additionnelles. Il est maintenant affiché à 5 pieds 10 pouces et 161 livres selon le site réputé Eliteprospects.com.

Une saison de plus dans la NCAA lui permettra possiblement d'aller chercher une autre dizaine de livres, ce qui aidera grandement sa transition dans la LNH.

Toutefois, pour ceux qui ne le connaissent pas, le gabarit d'Hutson est très loin d'être un défaut dans ses aptitudes sur la glace. Il trouve toujours un moyen d'avoir un impact, autant défensivement qu'offensivement.

L'avenir de Lane Hutson est franchement très excitant dans l'uniforme du Canadien. Selon les prédictions de l'outil de Byron Bader, qui est d'ailleurs utilisé par les formations de la LNH, ce dernier a un sérieux potentiel de devenir un joueur étoile dans la Ligue nationale un jour.


PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS