MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Francis Bouillon a été obligé de remettre Joshua Roy à sa place dernièrement

Publié le 28 janvier 2023 à 9h51
PAR NICOLAS DESROSIERS
Sur les ondes du 98,5 FM, l'entraîneur au développement des joueurs chez le Canadien de Montréal, Francis Bouillon, a déclaré ouvertement que ça avait brassé récemment avec l'un des plus beaux espoirs du CH, Joshua Roy.

« Ça n'a pas toujours été positif les conversations pour être honnête. On ne lui enlèvera jamais le talent, il a des atouts incroyables. Il a juste besoin de vivre son année junior présentement. » - Francis Bouillon

Il peut être difficile de revenir à son équipe junior, après avoir vécu le rêve dans un tournoi aussi émotif que le Championnat mondial junior, où ce dernier a d'ailleurs été une pièce maîtresse aux succès de l'équipe canadienne. Il est possible que l'attitude ne fut peut-être pas optimale.

Ça arrive que les jeunes aient la tête vers la Ligue nationale, alors qu'ils ont toujours une grosse saison à jouer avec leur équipe junior respective, et c'est peut-être ce qui est arrivé pour Joshua.

PUBLICITÉS

En bon vétéran et ancien joueur de la LNH, rien de mieux que de recevoir un statement clair de la part de Francis Bouillon, qui vient remettre les pendules à l'heure pour l'organisation du Tricolore.

Le développement d'un espoir n'est pas un long fleuve tranquille et c'est là l'importance d'avoir du personnel qualifié pour user de réconfort ou de sévérité avec les jeunes joueurs, quand le moment est nécessaire. C'est très important pour le bien à long terme de ce dernier, ainsi que pour l'organisation.

Souhaitons maintenant que Roy ait compris le message et qu'il se relève les manches pour terminer son parcours junior en beauté, surtout que le Phoenix de Sherbrooke a une chance légitime de gagner le championnat de la LHJMQ et de participer à la coupe Memorial par la suite.


Crédit: Fanadiens.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS