MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Un développement important vient potentiellement faire grimper la valeur de Sean Monahan en flèche

Publié le 26 janvier 2023 à 11h43
PAR NICOLAS DESROSIERS
Nous sommes maintenant qu'à cinq semaines de la date limite des échanges.

Si le marché a été particulièrement calme cette année jusqu'à présent, il se pourrait bien que les choses changent très bientôt, car plus nous nous approchons de la date du 3 mars, plus les transactions risquent de débouler en trombe.

S'il y a une certitude chez le Canadien de Montréal face à ce moment important du calendrier, c'est que l'équipe sera vendeuse encore cette saison.

Le joueur qui est le plus propice à être bougé par Kent Hughes chez le Tricolore, c'est le vétéran Sean Monahan, qui deviendra agent libre sans restriction cet été. Le DG du club souhaitera monnayer ses services au plus offrant.

ADS

D'ailleurs, il y a un développement inattendu, mais très pertinent qui pourrait faire grimper la valeur de ce dernier en flèche sur le marché des transactions.

En effet, selon un article de RDS, l'un des joueurs de centre les plus prisés pour la date limite des échanges, Ryan O'Reilly, ne voudrait pas changer d'adresse.

« C'est ici que je veux jouer. J'espère que je ne serai pas échangé, mais j'imagine que les choses vont progresser, d'autant plus que la date limite des échanges approche. Nous verrons bien. » - Ryan O'Reilly

Toujours selon le joueur des Blues de Saint-Louis, il n'exclut pas la possibilité de signer une prolongation de contrat avec sa formation actuelle.

« Nous avons commencé à avoir des pourparlers, mais il n'y a pas vraiment d'échéance. C'est vraiment tout ce que je peux dire pour le moment. » - Ryan O'Reilly

Or, advenant le cas où finalement les Blues ne transigent pas le capitaine de sa formation, ça fait un joueur de centre de talent de moins sur le marché, ce qui veut dire que la valeur de Monahan, si ce dernier revient en forme avant la date limite, devrait assurément augmenter.

Ce dossier impliquant O'Reilly exercera donc une grosse influence sur le retour qu'obtiendra Hughes pour le numéro 91 du CH, alors souhaitons que Saint-Louis conserve les services de leur vétéran.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS