MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Spéculation: Jeff Gorton pourrait-il retenter un coup d'éclat cet été en signant un joueur vedette comme il a fait avec Artemi Panarin?

Publié le 22 janvier 2023 à 15h48
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton, a déjà l'expérience de ce qui se pointe à l'horizon pour le Canadien de Montréal.

Le club a entamé un processus de reconstruction l'an dernier et il s'apprête à renflouer les coffres de jeunes talents encore cet été, avec l'encan de repêchage de 2023.

Toutefois, la reconstruction pourrait s'accélérer grandement durant la saison morte, si l'état-major du Tricolore souhaite mettre la main sur un joueur d'impact qui serait possiblement disponible en juillet gratuitement.

En 2019, lorsqu'il était le patron avec les Rangers de New York, Gorton a amené dans la grosse Pomme un certain Artemi Panarin, qui était le joueur autonome le plus convoité du marché des joueurs autonomes à l'été 2019, tout juste un an après avoir ouvertement annoncé une reconstruction aux partisans du club new-yorkais.

PUBLICITÉS

Depuis ce temps, les Rangers ont retrouvé leurs lettres de noblesse et ils ont atteint la finale de l'Est, l'an passé. Disons que pour une reconstruction, ce fut assez rapide, et ce, même s'ils ont mis la main sur Kaapo Kakko et Alexis Lafrenière, au deuxième et premier rang de la cuvée 2019 et 2020, qui n'ont toujours pas éclos tel qu'anticipé dans la LNH jusqu'à présent.

Maintenant qu'il est à la tête du Tricolore, est-ce que Gorton pourrait emprunter le même chemin qu'avec les Rangers et amener un joueur autonome d'envergure, dès l'an prochain?

Comme le rapporte Vincent Fournier, du site Let's Go Habs.com, un certain David Pastrnak sera libre comme l'air, l'été prochain, et il aurait des demandes salariales très élevées pour son prochain contrat.

Il faut dire qu'il aura seulement 27 ans et qu'il empile les points depuis quelques saisons. Il est même en voie de conclure sa saison la plus productive en carrière, alors qu'il a présentement une fiche de 35 buts et 63 points en 45 matchs. À ce rythme, il terminerait la saison avec 64 buts et 115 points, c'est phénoménal!


Cependant, pour être honnête avec vous, je doute fortement que le plan de Kent Hughes et Jeff Gorton soit de miser sur un agent libre qui pourrait exiger un salaire de plus de 12 M$ par saison, selon les dernières rumeurs à son propos.

Cependant, rien n'empêchera le Canadien de pouvoir signer un agent libre d'envergure au cours des prochaines années, surtout que si le repêchage 2023 rapporte des dividendes rapidement, la direction souhaitera clairement passer à la seconde étape.

Les équipes qui auront l'espace sous le plafond salarial nécessaire pour soumettre une offre alléchante à Pastrnak ne courent pas les rues et le Canadien, même si Cole Caufield sera à resigner, aura beaucoup d'argent disponible pour construire sa formation.

Souhaitez-vous voir le CH tenter un tel coup d'éclat?

Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS