MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Arber Xhekaj vient hanter les Rangers et le Canadien

Publié le 4 décembre 2022 à 22h26
PAR DAVID ST-JEAN
De 2006 à 2018 inclusivement, aucun choix de première ronde du Canadien n'est encore un membre de l'organisation. Dans l'ère du plafond salarial, où bâtir par le repêchage est primordial pour connaître du succès, c'est inacceptable.

Toutefois, on doit avouer que l'ancien état-major du CH, mené par Marc Bergevin, a laissé un bel héritage avec les jeunes Cole Caufield, Kaiden Guhle et Logan Mailloux, même si le dernier a été très controversé.

La plus grande erreur qu'ils ont faite demeure la sélection de Jesperi Kotkaniemi au troisième rang au total en 2018. Dire que Brady Tkachuk était le choix populaire et toujours disponible...

Heureusement, le repêchage n'est pas gage de succès. Avec le recul, un joueur comme Kotkaniemi n'aurait pas dû être sélectionné au troisième rang, mais à l'inverse, un joueur comme Arber Xhekaj aurait certainement dû être repêché.

ADS

D'ailleurs, Xhekaj vient hanter les Canadiens et les Rangers cette saison, alors qu'il a un total de buts égal ou supérieur au premier choix au total en 2020 (Alexis Lafrenière), au deuxième choix au total en 2019 (Kaapo Kakko) et au troisième choix au total en 2018 (Jesperi Kotkaniemi).


C'est assez étonnant de voir ce genre de statistique, surtout que Xhekaj est un défenseur et que les trois autres joueurs sont des attaquants. Nous n'avons qu'à penser à Martin St-Louis ou Mark Giordano pour voir à quel point certains joueurs se développent un peu sur le tard, mais sont tout de même en mesure de connaître de grandes carrières.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS