MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes a l'opportunité de réparer une très grosse erreur commise par Marc Bergevin

Publié le 4 décembre 2022 à 20h01
PAR DAVID ST-JEAN
Depuis l'arrivée de Kent Hughes à la barre du Canadien, on ne peut pas dire grand chose de négatif sur son travail. Plusieurs partisans vont dire que c'est facile d'échanger des joueurs établis comme Tyler Toffoli ou Artturi Lehkonen à la date limite des transactions et avoir un bon retour. Certes, mais Kent Hughes nous a sorti des petits lapins de son chapeau également.

La transaction d'Alexander Romanov et Kirby Dach en est un bon exemple. Personne ne s'attendait à ça. L'arrivée de Sean Monahan, seulement quelques jours après avoir confirmé que Carey Price ne jouerait pas cette année, est une autre transaction exceptionnelle.

Parlant de Monahan, Kent Hughes pourrait bien le signer et ainsi réparer l'erreur commise par Marc Bergevin en laissant aller Phillip Danault gratuitement sur le marché des joueurs autonomes.

C'est du moins ce que rapporte un observateur, qui explique que Danault avait 28 ans et qu'on aurait dû lui donner le contrat qu'il a signé à Los Angeles, soit de six ans et 33 millions. Monahan a également 28 ans et pour être honnête, c'est également un très bon joueur.

ADS

« Les mêmes personnes qui se plaignent que Bergevin aurait dû donner à Danault son contrat de 6 ans et 33 M$ (5,5 M$ AAV) sont ceux qui veulent échanger Monahan et non lui donner ce contrat.

Danault avait 28 ans lorsqu'il a signé ce contrat, Monahan en a 28!

Et dans mon livre à moi, Monahan est meilleur que Danault! » - MathieuMMtl


Hughes a donc l'option d'échanger Monahan avant la date limite des transactions, ou bien de lui offrir une prolongation de contrat.

Le perdre gratuitement cet été serait le pire scénario, surtout considérant le fait que l'équipe a cruellement besoin de centres aussi stables que le numéro 91.

Crédit: Habsetlnh.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS