MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un journaliste a fait une déclaration controversée sur Sean Monahan et sur son avenir

Publié le 3 décembre 2022 à 12h24
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors de sa chronique sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet a discuté du dossier chaud qui est sur toutes les lèvres présentement dans l'environnement du Canadien, Sean Monahan.

Il y a évidemment deux scénarios possibles qui s'offrent à Kent Hughes: le prolonger ou l'échanger à la date limite des transactions. Nous pourrions ajouter aussi l'option de l'échanger et tenter de le resigner en juillet prochain, ce qui serait le meilleur des deux mondes.

Aux dires de Brunet, Kent Hughes serait indécis présentement sur la situation du numéro 91.

« Je suis convaincu qu'il est indécis. Ça dépend des offres. S'il n'y a pas d'offre incluant un choix de première ronde et que Monahan est prêt à resigner à Montréal, il ne sera pas indécis. » - Mathis Brunet

PUBLICITÉS


Le journaliste de La Presse croit qu'avec le niveau de jeu qu'offre Monahan présentement, Hughes ne doit pas accepter une offre qui inclut seulement un choix de première ronde tardif. Si un espoir de qualité ou un autre joueur n'est pas dans la négociation, Brunet croit que le DG du CH devrait conserver les services de l'attaquant de 28 ans.

Donc, selon Brunet, Kent Hughes devra recevoir une offre très alléchante pour Monahan, sinon il le prolongera.

Il faut mentionner que les propos du journaliste font particulièrement jaser, puisque le dossier est bien plus complexe que cela. Tout d'abord, il faut savoir qu'elles sont les exigences salariales de Monahan pour son prochain contrat.

Si ses performances peuvent rapporter gros au Canadien sur le marché des transactions, elles feront également gonfler le prix de son prochain contrat.

Brunet a avancé les modalités d'une entente de trois ans à 5,0 M$ par saison, mais est-ce réellement ce que l'ancien des Flames de Calgary recherche comme nouveau contrat? J'ai de très sérieux doutes!

À cause de son historique de blessures, il y a de fortes chances que ce dernier cherchera à obtenir une entente de plusieurs saisons, voire cinq ans et plus. À partir de là, je crois sincèrement qu'une prolongation de contrat avec lui deviendrait potentiellement problématique pour le Tricolore à long terme. N'oublions pas que Kent Hughes devra offrir une énorme augmentation salariale à Cole Caufield cet été.

De toute façon, en quoi la présence du joueur de centre aide à la reconstruction du Canadien, s'il n'est signé que trois ans et qu'il avait empêché de recevoir potentiellement une troisième sélection de première ronde, dans un repêchage très relevé comme 2023?

De plus, malgré plusieurs contrats qui viendront à échéance à la fin de l'année, le DG du club ne roulera pas sur l'or pour signer un vétéran de 29 ans en devenir comme Monahan.


Crédit: Rumeurs de transaction
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS