MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Révélation majeure: Kent Hughes a passé proche de rater la transaction de Sean Monahan

Publié le 3 décembre 2022 à 10h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
Depuis son arrivée en poste à titre de DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes effectue un travail colossal pour redresser cette organisation qui allait frapper un mur à un moment donné.

Sans aucun doute, le meilleur coup de Kent Hughes jusqu'à maintenant est l'acquisition de l'attaquant Sean Monahan, ainsi qu'un choix de première ronde en 2025, en retour d'absolument rien.

Il faut le dire en entrée de jeu que personne ne s'attendait à ce que Monahan puisse retrouver un calibre de jeu aussi bon en si peu de temps, lui qui a été aux prises de plusieurs blessures sérieuses qui l'ont ralenti dans les dernières années.

Avec une saison à écouler à son contrat de 6,375 M$, c'était un excellent pari de la part de Hughes de mettre la main sur un précieux choix de première ronde, pour accueillir le contrat du numéro 91.

ADS

Maintenant, avec l'excellent début de saison qu'il connaît, il pourrait même rapporter un excellent retour au Canadien, s'il est échangé d'ici la date limite des transactions du 3 mars prochain.

En résumé, il s'agit d'un coup de maître de la part du DG du CH, mais cette transaction a bien failli ne jamais se matérialiser.

D'après les informations rapportées par le journaliste et informateur Darren Dreger de TSN, lors du segment Insider Trading, les Flames étaient convaincus qu'ils avaient une entente en place durant l'été avec les Coyotes de l'Arizona, pour leur refiler le contrat de Monahan.

Pour des raisons qui demeurent inconnues, l'échange entre les deux formations ne s'est pas concrétisé, ce qui a permis au Tricolore d'avoir le temps d'obtenir un portrait plus clair de la situation de Carey Price. Du même coup, ceci a permis à Hughes d'obtenir l'espace nécessaire pour recevoir Monahan et son imposant contrat.

À la lumière des informations révélées par Dreger, le Canadien est passé à deux doigts de ne jamais mettre la main sur Monahan, si les Coyotes n'avaient pas tardé dans le dossier. Autrement dit, Hughes est arrivé en « outsider », grâce à la nouvelle évaluation de santé de Price, ce qui a permis au CH de mettre la main sur ce dernier, en plus du précieux choix de première ronde.

On peut dire que le destin a été très favorable pour l'organisation montréalaise.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS