MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement de situation: Kent Hughes a la possibilité de faire le coup du siècle, qui n'a jamais été réalisé auparavant

Publié le 3 décembre 2022 à 9h22
PAR NICOLAS DESROSIERS
Un nom qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours, dans l'environnement du Canadien, c'est Sean Monahan.

Ce dernier est en train de surprendre pas mal tout le monde, grâce à d'excellentes performances qui font redorer son blason, après quelques saisons décevantes dues à plusieurs blessures majeures.

Son solide jeu dans les deux sens de la patinoire fait de lui une cible fort intéressante pour une équipe qui souhaite ajouter de la profondeur, du leadership et un joueur capable de produire. Nul doute qu'il sera un joueur très convoité sur le marché des échanges, mais également comme agent libre l'été prochain.

La majorité des experts croient que Monahan sera échangé, car dans l'optique d'une reconstruction, Kent Hughes ne peut pas se passer d'obtenir un retour fort intéressant pour l'avenir de l'organisation à long terme.

PUBLICITÉS

En revanche, pour les raisons énumérées plus haut, il y a plusieurs personnes qui croient qu'il pourrait aider la cause du CH à plus long terme.

Cela dit, pourrait-il y avoir un coup de génie de Hughes dans ce dossier?

Évidemment, avec toutes les informations qui circulent présentement autour de Monahan, certains partisans ont commencé à rêver à un scénario idéal. Et si Kent Hughes frappait le coup du siècle, en ré-échangeant Monahan à fort prix, et en le resignant en plus cet été?

Après tout, Monahan adore Montréal et Montréal adore Monahan. Le plan pourrait même être discuté avec le numéro 91 directement, avant qu'il soit échangé dans les prochains mois.

« (C'est) Rare d'échanger un joueur et de le récupérer en tant que joueur autonome, mais imaginez le scénario!

Obtenir un choix de premier tour (des Flames) pour acquérir Monahan, l'échanger contre un choix de première ronde, puis le resigner gratuitement cet été? Ce serait autre chose (incroyable). » - Eric Engels, journaliste qui couvre le Canadien de Montréal pour Sportsnet

Il faut le dire, à quel point ce scénario pourrait devenir légendaire pour la carrière de Hughes. Évidemment, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, mais c'est loin d'être irréaliste non plus.

Imaginez le récapitulatif.

À Montréal:

- Choix de premier tour des Flames en 2025
- Choix de premier tour 2023, obtenu dans une transaction pour ce dernier
- Peut-être même plus, si le prix s'enflamme à la date limite des transactions
- Sean Monahan (resigné comme UFA l'été prochain)

Tout ça serait obtenu pour de simples considérations futures!

Clairement, c'est un scénario très hypothétique, mais le Canadien est actuellement dans une excellente position de force pour construire son avenir. L'organisation pourra absolument obtenir un gros retour pour Monahan et Hughes a exactement trois mois pour discuter avec son joueur, ainsi que son agent sur un plan d'avenir avec ce dernier.

Si le joueur de centre de 28 ans est intéressé à revenir à Montréal, après avoir été transigé pour une équipe prétendante à la Coupe Stanley, cela voudrait dire que ce scénario n'est pas bien loin d'être réalisable.

Y croyez-vous?


Crédit: Habs & LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS