MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Martin St-Louis donne une idée du plan pour trois espoirs, dont Juraj Slafkovsky

Publié le 28 septembre 2022 à 14h13
PAR DAVID ST-JEAN
En point de presse ce midi, Martin St-Louis a parlé des jeunes espoirs du Tricolore et des attentes que l'organisation a à leur égard.

Les jeunes Juraj Slafkovsky, Filip Mesar et Owen Beck en seront à leur deuxième match préparatoire consécutif. Bien que le plus récent premier choix au total n'étais pas censé jouer ce soir, le coach a bien voulu commenter sur le nombre de matchs prévus et le plan dans son cas :

« Si je suis dans sa position, je veux jouer le plus de matchs que je peux. Donc, on va lui donner l'opportunité. Plus il va jouer, plus on aura un échantillon.

On a une petite idée. Les plans (changent). Il ne pensait pas qu'il jouait ce soir et là il joue. On a une idée, mais ce sont des choses qui changent avec les circonstances. On se concentre sur toutes les touches sur la patinoire. On évalue tous les jours. »



Au lieu de parler d'évaluation sommaire, Martin St-Louis aime mieux dire que tous les jeunes sont évalués à chaque jour, peu importe le niveau de jeu, que ce soit junior ou professionnel.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Tricolore a donné une idée de l'avenir de Mesar et Beck :

« Ce sont des jeunes qui retourneront potentiellement dans le junior. Plus le camp avance, plus on veut se faire une idée de l'équipe nous aurons, donc nous évaluerons nos plus jeunes tôt. »


Ce sera une équipe jeune que celle du Canadien ce soir, avec seulement trois vétérans en poste. Martin St-Louis a tout de même voulu souligner le tir sournois et puissant d'Emil Heineman, ainsi que l'intelligence du jeu de Justin Barron, pour ne nommer que ces deux-là.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS