MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le verdict est tombé concernant les accusations de complot contre Gary Bettman, la LNH et les ligues canadiennes

Publié le 18 août 2022 à 11h32
PAR DAVID ST-JEAN
C'est en 2020 que Kobe Mohr, un ancien joueur de la WHL, a déposé des accusations de complot contre Gary Bettman, la LNH et toute la Ligue canadienne de hockey. Selon Mohr, il est inexplicable que les joueurs d'âge junior au Canada soient désavantagés par rapport aux joueurs européens du même âge et on peut le comprendre.

Comme le mentionnent nos collègues du site habsetlnh.com, il y a une injustice assez frappante concernant le développement et les revenus des jeunes joueurs. À titre d'exemple, Juraj Slafkovsky, pourrait jouer en Europe, dans la LNH, dans la LAH ou dans la LCH cette année.

De son côté, un joueur issu de la OHL comme Shane Wright se doit obligatoirement de jouer dans la LNH ou de retourner dans la OHL.

Évidemment, il serait surprenant que ces deux jeunes joueurs talentueux ne jouent pas dans la LNH cette saison, mais dans le cas où les deux devraient être rétrogradés, Slafkovsky aurait un avantage majeur, autant niveau développement que monétaire.

PUBLICITÉS

En évoluant dans la LAH, Slaf aurait un bien meilleur salaire que Wright dans la OHL, tout en évoluant dans une ligue beaucoup plus compétitive, ce qui aiderait grandement son développement.

Selon TVA Sports, le verdict serait maintenant tombé et la LNH, LCH, ainsi que Gary Bettman ont été blanchis.


C'est donc dire qu'aucun changement ne sera fait de ce côté, à moins que les accusés n'en décident autrement.

Crédit :

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS