MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le parcours de l'espoir du Canadien Arber Xhekaj est rien de moins que fascinant

Publié le 19 juin 2022 à 18h10
PAR DAVID ST-JEAN
Le parcours du jeune défenseur Arber Xhekaj est fascinant. Primo, il n'a jamais été repêché. Deuxio, il a eu quelques embûches, mais a tout de même été capable de se faire remarquer suffisamment pour signer une entente de trois ans avec le Canadien.

Celui qu'on compare à un futur Ben Chiarot, avec ses six pieds 4 pouces et 204 lbs, joue du hockey inspiré avec les Bulldogs de Hamilton dans la OHL, si bien que l'équipe s'en va à la Coupe Memorial.

Si on recule de quelques années, lors de la saison 2019-2020, Xhekaj a été ignoré au repêchage de la LNH, alors qu'il avait 19 ans. Son calvert ne s'est pas arrêté là.

Le jeune défenseur, comme plusieurs autres, a dû prendre une pause forcée du hockey lors de la saison 2020-2021 à cause de la COVID. Rappelons que la saison en OHL a été annulée.

ADS

Si on récapitule, Xhekaj a eu la déception de ne pas être selectionné au repêchage pour une deuxième année de suite, pour ensuite apprendre qu'il ne jouerait pas au hockey de la saison. Ça aurait pu en décourager plusieurs, mais pas lui.

Un an plus tard, Xhekaj signait un contrat de recrue de trois saisons avec le Canadien.

Le jeune défenseur a continué à s'entraîner sans relâche pendant la saison annulée et il travaillait chez Costco en même temps. Quand est venu le temps de chausser les patins quelques mois plus tard, il était fin prêt à attirer les regards sur lui.

C'est une histoire de détermination, comme quoi il ne faut pas lâcher quand on a un but. Bravo!

Crédit : Fanadiens.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS