Quand le Canadien a embauché Jeff Gorton, ce n'était pas qu'une simple signature pour boucher un trou.

Gorton est un architecte reconnu du hockey moderne qui sait exactement comment bâtir une équipe gagnante.

Si on regarde les dernières années de Gorton, il a bâti une bonne partie de l'équipe des Bruins qui a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2019.

Ensuite, il a été le principal chef d'orchestre de l'équipe des Rangers qui est maintenant rendue en finale.

De plus, aidé par son partenaire Nick Bobrov, qui travaille lui aussi pour le Canadien maintenant, Gorton a repêché des joueurs clés qui ont fait partie intégrante des succès des Rangers en séries, lors de quatre années de suite de 2017 à 2020.

Il faut être patient à Montréal. Tout est en place pour que l'équipe devienne compétitive pour longtemps. Il faut juste laisser les gens en place faire leur travail comme ils savent si bien le faire.

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE
2 JUIN |1814 RÉPONSES
Jeff Gorton est un véritable architecte du hockey et les preuves sont assez éloquentes

Selon vous, dans combien d'années le Canadien sera-t-il à nouveau compétitif?

Dès la prochaine saison
190
10.5 %
Dans deux ans
567
31.3 %
Dans trois ans
706
38.9 %
Dans plus de trois ans
351
19.3 %

À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?