Demain, en fin d'avant-midi, ce sera les funérailles nationales de Guy Lafleur, qui seront d'ailleurs diffusées à la télévision.
On a peu de détails sur comment ça va se dérouler, mais Kevin Dubé (Journal de Montréal) a appris que Patrick Roy a été invité par Geoff Molson à prendre la parole.
« Quand Geoff Molson m'a appelé pour que je dise quelques mots, je lui ai répondu que ce serait un honneur pour moi de parler de Guy Lafleur. » - Patrick Roy
Roy est reconnu comme quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié et ce sera la même chose pour son droit de parole.
« Je ne l'ai pas côtoyé comme coéquipier qu'à mon premier camp d'entraînement. C'est un peu de ça dont je vais parler. Je vais raconter comment j'ai vécu ce moment-là ainsi que mon match contre lui, en 1989 [lors du retour de Guy Lafleur au Forum, dans l'uniforme des Rangers de New York]. Je parlerai également de ma dernière rencontre avec lui. Je veux lui rendre hommage puisque c'est pleinement mérité. » - Patrick Roy
Au cours des derniers jours, l'annonce du départ du Démon Blond a été accompagnée par une grande vague émotive à travers tout le Québec.
Nul doute que la cérémonie de demain va être très touchante!
-
Allez-vous écouter les funérailles nationales de Guy Lafleur?
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?










