Ce sont cinq joueurs qui ont été repêchés par le Canadien en 2018 à avoir disputé un match dans la LNH.
Et mieux, trois d'entre eux sont en uniforme avec le CH ce soir.
Dans le cas de Cam Hillis, on s'entend que si ça n'avait pas été de la COVID-19, il n'aurait certainement pas joué un match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
Il reste que, même si Kotkaniemi n'est plus avec le Canadien (et qu'il n'est pas un favori), c'est un bel accomplissement qu'autant de joueurs de ce repêchage aient eu la chance de jouer dans la LNH.
Pour les trois qui sont encore là, Romanov a son poste régulier pour de bon, mais Ylonen et Harris peuvent aspirer à avoir le leur éventuellement.
| SONDAGE | ||
2 AVRIL | 1540 RÉPONSES Le repêchage de 2018 sourit présentement au Canadien Quel joueur du repêchage en 2018 du Canadien que vous préférez? | ||
| Jesperi Kotkaniemi | 107 | 6.9 % |
| Alexander Romanov | 1338 | 86.9 % |
| Jesse Ylonen | 95 | 6.2 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
13 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Nick Foligno | 2 | - | 2 | |
| Parker Kelly | 1 | 1 | 2 | |
| Brett Kulak | 1 | 1 | 2 | |
| Matthew Boldy | - | 2 | 2 | |
| Brent Burns | - | 2 | 2 | |
| Martin Necas | - | 2 | 2 | |
| Nico Sturm | - | 2 | 2 | |
| Jack Drury | 1 | - | 1 | |
| Marcus Johansson | 1 | - | 1 | |
| Nathan MacKinnon | 1 | - | 1 | |
| Quinn Hughes | - | 1 | 1 | |
| Kirill Kaprizov | - | 1 | 1 | |
| Nicolas Roy | - | 1 | 1 | |
| Devon Toews | - | 1 | 1 | |
| Jack Ahcan | - | - | - | |
| Mackenzie Blackwood | - | - | - | |
| Ross Colton | - | - | - | |
| Brock Faber | - | - | - | |
| Marcus Foligno | - | - | - | |
| Ryan Hartman | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||