MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Marc Bergevin a fait une gaffe avec un joueur du Canadien

Publié le 8 mars 2022 à 16h42
PAR ZACHARY
Il y a des décisions qui, parfois, peuvent vite mal paraître.

Alexandre Picard a parlé de l'une de celles de Marc Bergevin dans le plus récent podcast Temps d'arrêt.

L'ancien directeur général du CH Marc Bergevin a offert une prolongation de contrat de 6,5M$ à Brendan Gallagher jusqu'en 2026-2027, ce qui pourrait être très lourd pour un joueur de sa trempe.

L'analyste de TVA Sports n'est pas d'accord avec le contrat pour une raison bien précise.

PUBLICITÉS

« L'erreur de Bergevin, c'est qu'il s'est fié sur ce qui s'était passé dans les dernières années et non pas sur une projection pour celles à venir. Tu ne peux pas faire ça dans la LNH d'aujourd'hui. Je pense que Bergevin l'a vraiment échappé là-dessus. » - Alexandre Picard

Le plus grand défaut de Marc Bergevin était probablement sa loyauté envers ses joueurs, si Kent Hughes était arrivé en poste avant que Gallagher ait signé son contrat, jamais il lui aurait offert autant.

C'est dommage, mais Marc Bergevin a probablement payé Brendan Gallagher à la hausse pour les années que le petit attaquant était à son meilleur, avec un salaire de 4,5M$.

Brendan Gallagher a marqué deux fois 30 buts et en 2019-2020 il aurait marqué 30 buts avec un calendrier complet, ce n'est pas cher payé pour lui qui complétait l'un des bons trios de la ligue à 5 contre 5 avec Danault et Tatar.

Qui sait, peut-être que la baisse de régime de Gallagher est en raison de la perte de ses deux compagnons de trio avec qui il a eu beaucoup de succès.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS