MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Une autre équipe s'invite dans le derby Lehkonen

Publié le 21 février 2022 à 11h11
PAR CHRISTIAN MATTE
Outre Ben Chiarot, l'autre nom du Canadien qui fait beaucoup jaser en vue de la date limite des transactions, c'est celui d'Artturi Lehkonen.

Ça reste un joueur très utile, en effet, pour faire un bout de chemin en séries.


De passage au 91.9 Sports, Yvon Pedneault a ajouté le nom d'un autre club dans la course pour obtenir les services du Finlandais.

ADS

« Minnesota est dans le décor maintenant. Pour un DG, c'est un joueur d'une grande fiabilité, il se présente à chaque soir. Quand tu l'embarques dans un sprint final pour une participation aux séries, t'es certain qu'il nuira pas à ta formation. Il ne coûte pas cher puis il va te rendre de précieux services. Il peut jouer en infériorité numérique et il a une certaine polyvalence. » - Yvon Pedneault

Pierre Rinfret a aussi vanté Lehkonen, en rappelant qu'il est un joueur impliqué qui sait éviter l'infirmerie.

« Tous les recruteurs qui suivent le Canadien présentement, et ils sont très nombreux, ils disent la même chose. Puis quand ils parlent à leurs patrons, il s'en pose des questions sur Lehkonen, ce n'est que des éloges à son endroit. Il n'y a pas un recruteur jusqu'à maintenant qui a dit à son patron "Touche pas à ça". » - Yvon Pedneault

Moi, je le répète, avoir le choix, je garderais Lehkonen à Montréal. Si autant d'équipes veulent l'avoir, c'est justement parce qu'il a des grandes qualités pour aider le CH dans son changement de culture.

C'est certain que si un rival est prêt à mettre le gros prix pour le Finlandais, je comprends aussi le but derrière une transaction potentielle.

Parce que pour reconstruire, il faut donner des actifs intéressants aux autres...

Source : 91.9 Sports
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS