Il y a un revers à la médaille avec la nouvelle transparence du Canadien
PUBLICATION
Christian Matte
17 février 2022 (9h46)
Il y a une chose qui avec laquelle Kent Hughes se démarque depuis son arrivée avec le Canadien et c'est sa transparence sur certaines choses qui, avant, étaient peu discutées devant les caméras.
On parle entre autres, de son point de presse d'hier, de la possibilité que Ben Chiarot soit échangé, tout comme Jeff Petry.
Dans son passage aux Amateurs de sports hier soir, a souligné lui aussi que c'est une façon de faire qui est inhabituelle.
« Voici le problème : si tu nommes des noms et que ces individus ne sont pas échangés... [...] Le problème avec ça, après, il y a eu ce joueur-là, sa famille, les joueurs de l'équipe, tout le monde s'attendent à ça. Il y a eu une incertitude, une ambivalence, une inquiétude et finalement, le joueur n'est pas échangé. » - Guy Boucher
Dans le cas de Ben Chiarot, c'est une évidence, en raison de son contrat, qu'il sera échangé.
Mais l'analyste a raison avec le cas de Jeff Petry. En admettant publiquement que le défenseur peut partir, ça crée des attentes inutiles.
Même si Kent Hughes dit qu'il va bouger seulement si c'est bon pour le Canadien et pour Petry.
Et comme le #26 n'est pas un favori de la foule avec sa saison actuelle, s'il n'est pas parti le 21 mars en fin de journée, c'est assuré que certains vont se braquer parce qu'il va rester à Montréal pour finir l'année.
Donc, oui, ça fait du bien un peu plus d'ouverture dans le discours du CH. Mais il y a des chances que ça se tourne contre eux.
|
Il y a 56 minutes | Par Cédrick Gervais Scoop concernant une première vague de coupures chez le Canadien: ça sent la fin pour plusieurs joueurs |
|
Il y a 12 heures | Par Francois Dumas Logan Mailloux fait parler de lui à St-Louis: une intervention a été nécessaire |
|
Il y a 14 heures | Par Cédrick Gervais Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle concernant les blessures subies par Kaiden Guhle et Noah Dobson |
|
Il y a 16 heures | Par Francois Dumas Patrik Laine vient de recevoir une solide claque au visage |
|
Il y a 17 heures | Par Francois Dumas Défaite humiliante face aux Leafs: Martin St-Louis a seulement défendu deux joueurs du Canadien |
|
Il y a 18 heures | Par Cédrick Gervais Huit joueurs sont soumis au ballottage de la LNH et le Canadien aura une décision à prendre |
|
Il y a 20 heures | Par Cédrick Gervais Tragédie tout simplement épouvantable: un ancien joueur de la OHL perd la vie lors d'un voyage aux États-Unis |
|
Il y a 22 heures | Par Cédrick Gervais Annonce du Canadien: le pire se confirme pour David Reinbacher |